Tournoi UEMOA 2013/Mali-Togo (1:1) Un nul qui prive les Aigles de la finale.

Le Mali ne disputera pas la finale de la 6e édition du tournoi de l’UEMOA suite au match nul concédé face au Togo, qui pourtant était l’equipe la plus faible du groupe A.  

malitogouemo

Au Parc des Sports de Treichville, les Aigles qui pourtant avaient fait le plus dure suite au but inscrit en première période par Adama Traoré (41e) vont clairement raté l’ensemble de leurs occassions de buts avant l’égalisation togolaise à la 58e mn de jeu par le biais de Gbandi Gbandi .

 Les poulains de Djibril Dramé ne s’en prendront qu’à eux-mêmes après avoir dominé la rencontre dans tous les secteurs. Ils auraient pu inscrire 4 voire 5 buts que personne n’aurait crié au scandale. Mais, les Maliens ont confondu vitesse et précipitation là où il fallait un simple geste pour faire la différence. C’est Doumbia Cheick qui a commencé le festival des ratés. Par deux fois, il a buté sur le portier des Eperviers, Falabia Hezouwoé. Idem pour Abdoulaye Sissoko qui lui également a échoué sur ses deux tentatives devant le dernier rempart du Togo (54e et 74e). Puis, c’est au tour d’Adama Traoré de rater une occasion toute faite alors qu’il se trouvait seul face au gardien de but togolais (80e).

Le Mali sort donc du tournoi et rate son rêve de remporter enfin ce trophée qu’il n’a jamais conquis.

Plus que jamais l’eternel problème d’efficacité s’est posé. Le Football malien n’est plus capable de produire des avant-centres ? faut-il revoir ou introduire des séances spécifiques lors des entrainements en fonction des différents secteurs de jeu ( attaque, milieu, défense, gardien) afin de mettre aux joueurs de développer d’avantages leur qualités ?

Le tournoi de l’UEMOA a donc été un test révélateur pour connaitre le chemin restant à parcourir afin d’espérer un parcours honorable lors de la prochaine CHAN, qui aura lieu en Afrique du Sud, dont le Mali prendra part en Janvier 2014.

Mali-Togo : 1-1

Buts : Adama Traoré (41e) pour le Mali, Gbandi Gbandi (58e) pour le Togo

Avertissements : Donou Kokou, Aboubacar Rachidou, Vivo Kossi, Kondo Ariayamou pour le Togo

Arbitre : Thouegnon Gustave

Les équipes

Mali : Soumaila Diakité ©, Souleymane Konaté, Ibourahima Sidibé (Mamadou Toungara), Ousmane Keita, Mahamadou Traoré, Abdoulaye Sissoko (Idrissa Traoré), Cheick Doumbia, Mahamadou Doumbia (Mamadou Sidibé), Adama Traoré, Issaka Samaké, Yaya Samaké

Coach : Djibril Dramé

Togo : Falabia Hezouwoé, Donou Kokou ©, Ayara Samudini, Nouwoklo Kossivi, Aboubacar Rachidou,Vivo Kossi, Koutob Naoto, Dadzie Kodjovi, Kondo Riaiyawou, Nouhoum Moutawakil, Gbandi Gbandi

Coach : Tchanilé Tchakala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *