Tirage au sort des 8èmes bis de la Coupe CAF : Avec trois représentants, le Mali offre le plus gros contingent.

Bien qu’éliminés de la Ligue des Champions, le Stade Malien et le Djoliba AC rejoignent le Club Olympique de Bamako pour continuer l’aventure africaine en Coupe de la Confédération Africaine. Présent en force de ses trois représentants, le football malien n’aura pas la tâche facile à l’issue du tirage au sort des 8èmes bis, effectué ce après-midi.

Des duels âpres attendent les représentants maliens au travers cette phase de cadrage, la deuxième phase des 8èmes de finale de la Coupe de la Confédération.

A suivre notamment, un duel entre le Djoliba AC et le Club Africain de Tunis, un habitué des joutes africaines, notamment cette épreuve dont il fut finaliste l’an passé.

Le Club Olympique de Bamako continuera son apprentissage aux réalités du football de hauts niveaux face aux redoutables Soudanais du Hilal d’Omdurman, reversés de la Ligue des Champions, avec l’avantage de recevoir lors du match retour.

Enfin, le Stade Malien de Bamako sera  face au COD Meknès, qui pour la première fois atteint un tel niveau de la compétition de son histoire. Le Stade malien, vainqueur de l’épreuve en 2009 devrait mettre à son avantage toute son expérience bien qu’il sera en déplacement lors du match retour.

Des places sont à prendre, afin de figurer dans la phase de poules.

 

Tableau complet des 8èmes de finale bis :

MAS Fès (Maroc) – AC Léopards de Dolisie (Congo)

El Hilal (Soudan) – CO Bamako (Mali)

AFAD (Côte d’Ivoire) – WAC Casablanca (Maroc)

El Merreikh (Soudan) – Black Leopards (Afrique du Sud)

Djoliba (Mali) – Club Africain (Tunisie)

Dynamos (Zimbabwe) – Interclube (Angola)

Stade Malien (Mali) – COD Meknès (Maroc)

Coton Sport (Cameroun) – El Ahly Shandy (Soudan)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *