Stage des Aigles du Mali: Dernier entrainement avant de rejoindre la Croatie.

Après une journée de repos, le lendemain du match Mali-Guinée, les Aigles du Mali ont renoué avec leurs séances d’entraînements quotidiennes dans le but de mieux préparer leur prochaine sortie face à la Croatie.

Il faut dire que la prestation livrée face à la guinée n’avait pas été à la hauteur des attentes et une autre réaction du groupe est attendue, malgré l’absence de plusieurs cadres de l’équipe.

Les renforts attendus ne seront pas là : « Nous espérions récupérer Mustapha Yatabaré et Molla Wagué mais finalement ils seront pas opérationnels pour la prochaine rencontre » nous a affirmé Boukary Sidibé dit Kolon, 1er vice-président de la Femafoot, en charge de la gestion des Équipes nationales.

« Par rapport au match contre la Guinée où le jeune défenseur Adama Traoré nous avait rejoint, mis à part Idrissa Coulibaly, personne n’est venu finalement. Idrissa jouait le titre avec le Raja de Casablanca le jour du match, il avait été dispensé. On espérait que Mustapha allait revenir mais la situation pour laquelle il était partit ne s’est pas amélioré; la blessure de Molla Wagué persiste toujours …donc finalement c’est avec pratiquement le même groupe que nous irons en Croatie » nous explique le sélectionneur national Henryk Kasperczak.

C’est donc une équipe de 19 joueurs qui a effectué ce matin son dernier entrainement avant de se rendre demain vendredi en Croatie. Le Manager général des Aigles, Amadou Pathé Diallo quand à lui s’est rendu dès ce matin en Croatie pour le repérage, en attendant l’arrivée de la sélection.

Le sélectionneur national a beaucoup insisté sur la nécessité de cultiver une mentalité de gagneur chez les Aigles du Mali.

 » Il faudra être ambitieux et surtout ne pas se contenter du minimum » explique Henryk Kasperczak a la fin des entraînementsentrainement.

Coté joueurs, la volonté de montrer un autre visage que celle affiché face à la guinée reste la priorité. « Il ne faudra plus refaire les mêmes erreurs comme contre la Guinée et surtout être plus fort mentalement » explique le capitaine Fousseni Diawara avant de poursuivre:  » La Croatie est une très bonne équipe européenne et figure parmi les meilleures au monde. Ça sera un gros test pour nous. Il va falloir faire un bon match et la motivation doit venir naturellement car jouer contre une équipe qui va au mondial, avec des joueurs comme Modric[2], Mandžukić[3] c’est très intéressant. Je peux vous rassurer que nous irons là-bas avec un bon état d’esprit et avec une volonté de faire un bon résultat ».

Les Aigles du Mali prendront un vol spécial demain 10H00 à l’aéroport du Bourget direction Osijek  ville qui abritera le match Croatie-Mali à 16h .

 

 

  • Les 19 joueurs présents

 

    • Gardiens de but (2) : Soumaïla Diakité (Stade Malien/ L1 Mali), Germain Berthe ( onze créateurs/Mali),
    • Défenseurs (6) : Adama Tamboura (Randers FC/L1 Danemark), Idrissa Coulibaly ( Raja de Casablanca/L1 Maroc)  Fousseni Diawara (Tours FC/ L2 France), Ousmane Coulibaly (Brest /L2 France), Mahamadou N’DIAYE ( Troyes/ L2 France), Kalifa Traoré ( PSG/France)
    • Milieux de terrain (6) : Tongo Doumbia (Valenciennes FC / L1 France), Samba Sow (Karabükspor / L1 Turquie), Bakary Sako (Wolverhampton/ L3 Angleterre),  Birama Touré (FC Nantes/ L1 France), Sambou Yatabaré (SC Bastia/ L1 France), Abdou Traoré (Bordeaux/ L1 France),Mamoutou N’Diaye ( Belgique)
    • Attaquants (4) : Cheick Fantamady Diarra (FC Istres/ L2 France), Mana Dembélé (EA Guingamp/ L1 France), Kalifa Coulibaly (PSG/ L1 France), Nouha Dicko (Wolverhampton/ L3 Angleterre)

One Comments

  1. voila je suis étudiant aimerais avoir une possibilité d’aller poursuivre mes études au canada ou l enseignement est de qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *