Stage de pr

Image
Dissa est de retour…

Dans le cadre des préparatifs de la phase finale de Can 2008, les Aigles du Mali effectueront un stage bloqué en France.

Il s’agit, dans un premier temps, constituer un groupe compétitif autour des cadres actuels de l’équipe afin de partir au Ghana les joueurs les plus compétitifs  possibles.

Ce stage se soldera avec deux matches amicaux contre le Sénégal le 17 novembre au Stade Yves-du-Manoir à Colombes à 17H et l’Algérie le 20 novembre à 20h à Rouen  (selon Sport Management Sport, agence organisatrice des matches amicaux).

C’est dans cette optique que Jean François Jodar (le sélectionneur) s’était rendu en France juste après la qualification des Aigles afin d’élaborer d’une part un plan de préparation pour la Can et d’autre part, de sonder d’autres joueurs maliens susceptibles d’apporter un plus à l’ossature actuel des Aigles.

Cela lui a permit de présenter son projet  à ces joueurs et d’échanger avec ces derniers sur leurs motivations et intérêts pour l’équipe national du Mali.

Entretemps, une mission d’inspection avait conduit le manager des Aigles du Mali, Sadia Cissé et Amadou Pathé Diallo, entraineur-Adjoint des Aigles au Ghana  pour le choix du « QG »des Aigles pendant la Can.  

C’est ainsi que l’entraineur adjoint des Aigles a annoncé la liste des joueurs retenus pour le stage de Paris prévu du 17 au 21 Novembre. 

Qui sont les nouveaux joueurs de l’équipe ?

Tout l’enjeu étant de renforcer l’ossature actuelle tout en gardant la stabilité et la cohésion qui règnent aujourd’hui au sein de la sélection.

Ainsi, on note le retour du goléador Mahamadou Dissa (KSV Roeselare) qu’on avait perdu de vue du coté de Kabala depuis plus d’une année.

En effet, « Dissa-ni », comme l’appelle affectueusement les supporteurs maliens, jouit d’une entame de saison de haut niveau au sein de son club en Belgique. Il est meilleur buteur de son club avec 5 buts inscrits sur 12 matches joués et est auteur de quelques passes décisives. Son altruisme et son humilité sera un atout pour les aigles.

Image
Mahamane Traor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *