Stade Malien : Bassirou Dembélé retourne au Mali…

Cinq ans après avoir déposé ses valises en Europe, l’ex-capitain de l’équipe U17 et U20  du Mali, Bassirou Dembélé a retrouve le championnat malien de football. Sans club depuis le mercato, Bassirou Dembelé a rejoint le Stade Malien de Bamako l’actuel leader du championnat malien. 

 Après Bakary Coulibaly « Bacodeni« , Mohamed Cherif Doumbia, c’est au tour de l’ex-pensionnaire du centre de formation du Paris Saint Germain de retourner au bercail le afin de relancer sa carrière.

Âgé de 23 ans, Bassirou Dembélé, après avoir été formé au Djoliba AC, ainsi qu’au Centre Salif Keita avait rejoint le PSG comme  pro-stagiaire en 2008 pour deux saisons.

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football malien à l’époque, l’aventure parisienne du jeune Dembélé sera perturbé par des blessures à répétitions.

Finalement, libre de tout contrat, Bassirou signera un contrat de deux ans avec le club tchèque du Slavia Prague, fin juin 2010. Un séjour en république tchèque qui terminera en queue de poisson  pour cause de conflit avec  le club, dont notamment le non paiement de son salaire. Néanmoins, Bassirou terminera son contrat avec le club tchèque  l’été dernier et depuis peinait à trouver un club conforme à ses ambitions malgré un petit passage à L’Enosis Neon Paralimni de Chypre.

Ce retour  au Mali , au sein du Stade Malien de Bamako,  lui permettra d’apporter son expérience aux blancs de Bamako, notamment lors des rencontres de la Ligue des champions Africaine que les Blancs de Bamako joueront cette saison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *