Souleymane Keita pour 3 ans à l’AC Ajjacio

Le milieu de terrain malien qui jouait en Algérie, a donné son accord au l’Ajaccio L2 française ! Souleymane Keita qui évoluait jusqu’ici au club algérien de l´ES Sétif vient de signer pour trois ans en faveur du club corse.

Auteur d´une très grosse saison avec son club ou milieu de terrain défensif malien vient en effet d´être sacré champion d´Algérie, après avoir remporté la finale de la Ligue des Champions arabe le 17 mai dernier en battant l´équipe jordanienne d´Al Fayçali.

Souleymane Keita avait déjà été approché par Châteauroux pendant le mercato d’hier, mais Sétif n’avait pas voulu  lui délivré de bon de sortie puisque Keita était le maitre à jouer du club algérien. C’est avec un sentiment du devoir accomplit et la tête pleine de rêves  qu’il quitte l’Algérie, après avoir refusé une offre pharamineuse pour son club de la part d’un club qatari.

 

La fiche de Souleymane Keita:  

Né le 24 11 1986 à Bamako (Mali)

Poste: milieu de terrain défensif

2001-2003: Tata National (Mali)

2003-2004: FC Djoliba (Mali)

2004-2005: Al Jazera (E.A.U)

2005-2007: ES.Sétif

 

Réaction de l’entraineur de L’equipe nationale de l’Algérie:

« Keita est un joueur qui va prendre une grande dimension en Europe »

 
Sélectionneur de l´équipe nationale algérienne, Jean-Michel Cavalli est, pour avoir « glissé » deux mots sur le joueur au président Moretti, un peu à l´origine de la venue de Souleymane Keita à l´ACA. Il est surtout, pour l´avoir vu à l´œuvre une dizaine de fois cette saison, à même de nous parler de la nouvelle recrue acéiste.

Jean-Michel, c´est une surprise, la venue de Keita à l´ACA ?

« C´est surtout une très belle opportunité. Keita jouit d´une réputation solide en Algérie, il a été l´un des piliers de son équipe (ndlr: l´ES Sétif) cette saison avec laquelle, il a été sacré champion et vainqueur de la Ligue des Champions arabe. »

 Mais il n´est pratiquement pas connu en Europe…

« Certes, mais il ne le sera pas bien longtemps, croyez-moi. Il va découvrir c´est vrai le football européen, mais j´ai une grande confiance en lui. Il possède un gros volume de jeu et une marge de progression énorme. »

Quelles sont ses principales qualités ?

« Une bonne présence physique qu´il met à profit au niveau de la récupération mais ce qu´il me plaît beaucoup chez lui, c´est qu´il récupère mais il construit derrière et ça, ce n´est pas donné à tout le monde, notamment à ce poste. »

Vous lui promettez donc un bel avenir chez nous ?

« C´est certain, il va prendre une grande dimension, le temps de s´adapter au football européen. En tous les cas, il a toutes les qualités pour s´imposer et même pour évoluer en Ligue 1. En passant par l´ACA, il a néanmoins fait un choix judicieux, cela va lui servir de tremplin car je pense sincèrement qu´il est promis à un bel avenir, vous savez, il n´a que 21 ans et toute proportion gardée, je le compare à Mickael Essien, quand il est arrivé quasiment inconnu à Bastia. On va en reparler rapidement vous verrez. »

Interview recueillit sur http://www.ac-ajaccio.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *