Salif Coulibaly rejoint le TP Mazembe pour cinq ans.

« J’ai eu un coup de cœur pour le défenseur central Salif Coulibaly que je trouve très complet. Il a de bonnes qualités défensives, une relance juste et un très bon jeu de tête » affirmait  Patrice Carteron, sur le site Malifootball.com, alors sélectionneur national du Mali.  

salif-coulibaly-TPM

C’est donc sans surprise que le technicien français fasse appelle au jeune défenseur  malien: « En arrivant au TPM, j’ai pensé vraiment pour le club que c’était une opportunité pour les années à venir d’avoir un défenseur de son calibre, remarquable par son humilité et son envie de progresser » a déclaré l’ex-coach des Aigles du Mali sur le site officiel du TP Mazembé, lors de la présentation du défenseur malien à la presse jeudi dernier. Ce n’est donc point une surprise que nouveau coach du TP Mazembe fasse appel à lui.

 Âgé de 25 ans et auteur de quatre sélections avec les Aigles du Mali , Salif Coulibaly est un des défenseurs centraux les plus promoteurs du football malien. Formé au Djoliba AC, ce longitude défenseur s’est révélé lors des matches de la Coupe CAF 2012  ( le Djoliba s’était hissé jusqu’en finale). Ce qui lui valut depuis une place en équipe nationale du Mali depuis. Il a notamment participé à la CAN 2013 où il réalisera un gros match face au Ghana lors de la petite finale où le Mali s’est imposé 3-1.

Arrivé à Lubumbashi en milieu de semaine, le jeune international malien a signé dans la foulé un contrat de cinq ans avec le club congolais du richissime Katumbi.

« Défensivement c’est un garçon intraitable. Au niveau du jeu aérien il a peu d’équivalents en Afrique, en plus il a une bonne qualité de relance  et est promis à un bel avenir… » explique Patrice Carteron, tout heureux d’avoir fait venir le transfuge du Djoliba AC,qui rejoint donc une forte colonie malien au sein du club ushoise composé de Alou BAGAYOKO, Cheibane TRAORE, Ousmane CISSE, Cheick Sadibou Touré et Boubacar Diarra.

Une très belle destination pour Salif Coulibaly, quand on sait le chalenge sportif que le club congolais lui propose avec à la clé une participation à la Coupe CAF 2013 mais aussi en perspective de la prochaine Ligue des Champions de la CAF. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *