Réactions Mali/Angola : Colonel Boubacar Diarra, vice président de la fédération malienne de football » il faut reconnaître qu’il y a un vivrier de qualité qui est là qui fait espérer ! »

alt

Colonel Baba Diarra

Chef de la délégation malienne à Paris, le colonel Diarra a bien voulu se livrer aux supporteurs des Aigles…

Colonel, quel sentiment vous anime après cette brillante performance des Aigles face à l’Angola ?

J’avoue que de tous les matches des Aigles que j’ai vus depuis 2 ou 3 ans, ce match m’a fait le plus plaisir. C‘est une équipe très jeune et volontaire, qui sait jouer au ballon. Ils voulaient gagner à tout prix et ils ont réalisé une grosse performance. Je reviens du stade très heureux car l’avenir est radieux.

Les petits doutes qui pensaient sur la sélection se sont donc envolé…

Aujourd’hui, nous pouvons voir l’avenir avec beaucoup de sérénité. Nous avons de la valeur dans tous les compartiments de jeu.

Nous avons des « crack » comme Djilla ou Kanouté il y a aussi des « jeunes pousses » autour d’eux qui peuvent faire autant de mal à l’adversaire comme eux. Et c’est cela qui fait énormément plaisir.

La relève est donc assurée surtout que nous nous projetons dans la Can/Coupe du Monde 2010…

Je pense qu’il est trop tôt de parler de relève puisque les anciens tiennent leur rôle. Ils peuvent rendre encore d’éminents services à notre pays.

Mais il faut reconnaître qu’il y a un vivrier de qualité qui est là qui fait espérer.

En ce qui le prochaine match contre le Soudan, de la façon que les aigles ont joué ce soir, s’ils reproduisent cela, les soudanais prendront le même score ! 

La France constitue en vivrier pour le football malien de part les footballeurs franco-maliens  quels sont les efforts de prospections que la fédération malienne de football entreprend afin que les différentes sélections maliennes deviennent plus performantes ?

Nous avons une politique de prospection qui continue toujours.

Nous avons des jeunes volontaires comme vous (Ndlr : Mahamet Traoré, promoteur du site Malifootball.com) qui nous aident à faire la prospection grâce aux informations précises que nous avez.

Tout comme  Seran Diabaté, Bakary Sanogo* (agents de joueurs FIFA) ou d’autres bonne volonté qui aident le football malien.

En plus de cela, l’entraineur national  a aussi le réseau des expatriés qui lui informe des joueurs potentiels pour les sélections maliennes.

Après le match, il restera en France jusqu’à Dimanche afin d’aller rencontré Mamadou Samassa à Marseille, Bakary Sacko à Châteauroux ainsi que Boubacar Kébé du RC Strasbourg.


Autre question d’actualité, le mandat de votre bureau (de la fédération malienne de football) termine en Juin prochaine, comptez vous prolonger votre bail ?

Nous n’avons pas encore organisé nos primaires ; nous ne savons pas si le président Salif Keita va rempiler ou pas mais nous n’avons pas encore discuté à fond cette question.

Mais nous souhaitons la stabilité puisque nous avons commencé un travail, il faudra que nous puissions le continuer. Nous connaissons très bien l’environnement, les joueurs nous connaissent d’avantage et nous aussi. Nous avons aussi des attaches dans d’autres environnements du football africain et cela constitue un plus pour le football malien.

Nous souhaitons donc rester pour la stabilité et la continuité du travail déjà entrepris…

 

*Seran Diabaté et Bakary Sanogo sont des agents de joueurs FIFA de l’agence SDMI (Seran Diabaté Management International). Ils représentent plusieurs joueurs maliens tels que : Abdou Traore (Bordeaux), Cheick Tidane Diabaté, (Bordeaux, en prêt à l’AC Ajaccio), Téneman N’Diaye FC Tours), Abdramane Mahamane Traore (le havre), Samba Sow (RC Lens), Bassirou Dembélé (PSG)….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *