L’équipe nationale du Mali a débuté, hier lundi, son stage de préparation pour la Coupe du Monde, prévu 30 mai au 20 juin 2015 en nouvelle Zélande.
Plusieurs fois reporté, c’est finalement dimanche que le sélectionneur Fanyeri Diarra et sa délégation ont rejoint la ville de Toulouse, lieu du stage. Effet, la fédération malienne de football, à court de liquidité, avait du mal a honoré ses engagements financiers afin que le stage puisse démarrer au plus tôt, contrairement à la majorité des sélections qualifiés pour la Coupe du Monde.
Malgré avoir déposé son plan de préparation depuis son retour de la CAN U20, Fanyeri Diarra était en attente de mise à sa disposition des moyens lui permettant de préparer correctement son équipe. Il n’a même pas pu faire un regroupement initialement à Bamako: ce qui lui aurait permit d’organiser quelques matches amicaux avant la seconde face de préparation.
A l’heure actuelle, seulement une dizaine de joueurs sont présents à Toulouse quand bien même qu’un match amical est prévu aujourd’hui.
Quelques joueurs, dont le capitaine de la sélection, restent bloqué à Bamako pour raisons de passeports !
Très souvent, les entraîneurs maliens sont mis au banc des accusés lors de mauvais résultats. Cependant, très rarement des moyens sont mis à leur disposition afin de leur permettre de faire correctement leur travail.
Encore une fois, la fédération malienne de football doit revoir sa copie pour le bien de notre football.
Bonjour , je m appel madigoundo Diakité mes parents sont de Sibindi mais je suis née a St brieuc 17 avril 1994 Y a t il des essai pour rentrer dans la sélection? Je joue en cfa 2 en bretagne depuis 2 ans actuellement j ai 25 matchs de dh et 49 match de CFA 2 au compteur , je joue au poste de latéral gauche mais je peux joueur sur tous le flanc gauche milieu ailier gauche 0660289489 et madigoundo@icloud.com sont mes coordonnées cordialement