Mahamane Traoré (OGC Nice/L1) a repris l’entraînement après 10 mois d’indisponibilité en raison d’une blessure à un mollet.
Grand espoir malien, le meneur de jeu n’a que 17 ans lorsqu’il rejoint l’OGC Nice, en 2006. Perçu comme le successeur du brésilien Ederson malgré un registre différent, il enchaîne progressivement les apparitions.
International en puissance, il se voit prêté au FC Metz deux saisons consécutives (2010-2011 et 2011-2012). Deux années enrichissantes. Mahamane engrange du temps de jeu en deuxième division, étoffe son expérience et retrouve Nice (2012-2013) plus fort qu’avant.
Sous les ordres de Claude Puel, il se voit repositionné un cran plus bas, le coach souhaitant mettre à profit ses aptitudes de projection vers l’avant. La saison 2012/2013 est celle de la confirmation ; le milieu exprime enfin tout son potentiel avec régularité avant de se blesser.
Mais son retour s’annonce sous de bonnes auspices car son club et surtout les Aigles du Mali ont fortement besoin de lui.
Albert Fall
Bonne geurison, qu’es squi devient kalilou traore il est tant qu’il revient la sélection à besoin de lui, c’est lui qui peuve prendre le contrôle de l’équipe en le portant comme le fait keita en plus il va arrêté bientôt il le faut un successeur je vois pas d’autre personne que kalilou maestro