Meilleur buteur de la Ligue 2 française (18 buts) et absent lors de la CAN 2013 pour raisons médicales, Mustapha Yatabaré évoque ses rapports avec le staff technique des Aigles du Mali.
» Ce serait une grosse fierté de revenir en sélection[…] » a déclaré le goaléador de l‘En Avant Guingamp sur le site sport.fr, avant de poursuivre: « […]Apparemment, quand on fait de bonnes performances, on est appelé en sélection (ironique). Ce n’est pas le cas ces derniers matches… Je n’ai eu aucun contact avec le staff ou Patrice Carteron […] »
Mustapha Yatabaré a brièvement t évoqué les raisons qui ont amené son frère cadet à quitter la sélection pendant la CAN 2013.
« […] Je les (les Aigles du Mali ) ai suivis à la CAN. J’ai toujours des amis dans l’équipe. Il y a mon petit frère aussi, Sambou (qui joue à Bastia, ndlr). Il a eu des complications durant la CAN et il a dû rentrer. J’en ai parlé vaguement avec lui, j’ai compris sa décision. Les gens de l’extérieur peut-être pas, car ils ne connaissent pas toute l’histoire. Je ne vais pas revenir dessus. Tout a été tiré au clair et on avance […]«
Malgré tout , Mustapha Yatabaré se dit disponible pour la sélection nationale: « Personnellement, je vais continuer à travailler pour avoir la chance de retourner en sélection maintenant » conclut-il.