Match Soudan/Mali, Bakary Soumaré : «Il n’y a pas le temps pour les excuses, on va là-bas pour prendre nos 3 points et les rapporter à la maison inchallah ! »

Interné depuis lundi au complexe sportif de Kabala dans le cadre du prochain match que les Aigles s’apprêtent à livrer contre le Soudan, le défenseur international des Aigles, Bakary Soumaré est en passe d’honorer son premier cap avec la sélection malienne.

Juste avant le départ de l’équipe pour Khartoum, « Baky » livre ses premières impressions avant de rentrer dans le vif du sujet samedi prochain…

Bakary, Vous étiez en stage pour la préparation du prochain match des Aigles, comment se porte le groupe ?

Depuis notre arrivée, tout se passe dans les meilleures conditions.

La fédération, les autorités et le coaching staff ont vraiment mit le paquet pour que l’on soit dans les meilleurs conditions possible ce qui nous permet de nous concentrer sur notre match.

Le groupe est très solidaire et cohésif. Il y a un excellent état d’esprit, tout le groupe et le staff ont le même objectif, c’est de se qualifier pour les deux compétitions.

Bien vrai que le groupe est difficile Mais nous avons tout se qui nous faut pour y parvenir, il y a juste a donner tout ce qu’on et si Dieu le veut tout ira pour le mieux!

C’est la première fois que vous entrez au complexe sportif de Kabala, comment trouvez-vous l’endroit ?

Le complexe est excellent, aucune plainte. C’est très agréable et les infrastructures sont au top à tous les niveaux. Nous sommes dans les meilleures conditions possibles!

Vous êtes en phase d’honorer votre première cap international avec le mali, comment vous vous y prendrait ?

Tout d’abord je suis extrêmement fier de représenter mon pays et ma famille.

Cela fait très plaisir de défendre les couleurs de notre pays, en tant que footballeur, cela surpasse tout le reste.

On a un bon groupe avec beaucoup de joueurs évoluant dans les plus gros championnats du monde et certain dans les plus gros clubs. Je suis prêt à contribuer et donner mon maximum pour que l’on accomplisse le rêve de tout ce peuple et de cette équipe inchallah!

L’une des inquiétudes avant ce match peut être les conditions climatiques, il fait en moyenne 40°c cela pourrai jouer à la défaveur des Aigles sachant que l’effectif du soudan est constitué majoritaire de locaux.

Effectivement il y aura des conditions climatiques un peu difficile, mais on ne peut contrôler l’incontrôlable. C’est bien qu’on est eu la chance de jouer là-bas l’an passé lors les tours préliminaires. On sait déjà à quoi s’attendre.

Il n’y a pas le temps pour les excuses, on va là-bas pour prendre nos 3 points et les rapporter à la maison inchallah!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *