Match Amical International : Abdou Traoré et Ténéman N’Diaye en renfort, Mamadou Samassa et Bakary Sacko attendront.

altDécidément, les supporters de la sélection malienne de football resteront encore sur leur faim pour ce match amical que les aigles joueront face à l’Angola le 11 février prochain.

Jouer les matches amicaux de la sélection en région parisienne (qui enregistre une forte concentration de la communauté malienne de France) ne peut être que le moyen de plus sur de maintenir ce lien entre la sélection et les supporteurs.

Mais héla, pour des supposés raisons climatiques, sécuritaires ? le match initialement prévu au stade Marvin de la Courneuve avait été déplacé dans la ville de Drancy va filment se jouer dans la banlieue de Rouen à  Bois-Guillaume (136 km de Paris)  à 15h00 (TU).  Et probablement a huis clos puisqu’aucune billetterie n’a pu être mise en place…..

En revenant sur la sélection nationale, Abdou Traoré (Girondins de Bordeaux) et Ténéman N’Diaye, FC Tours) remplaceront respectivement Sambou Yatabaré et Seydou Keita tous blessés). 

En revanche, Mamadou Samassa (OM) et Bakary Sacko (Châteauroux) initialement approchés ne seront pas de ce regroupement.

L’absence de Mamadou Samassa est du à un problème de procédure.  

Ayant déjà joué avec l’équipe espoir française, Mamadou Samassa, en annonçant son souhait de jouer pour la Mali devait formuler ce souhait par écrit auprès de la Fifa et de son club, chose qui n’a pas été fait selon nos informations. Cela retarde donc la disponibilité du joueur pour la sélection nationale et la fédération malienne de football ne pourra rentrer en jeu que lorsque lettre sera adressé auparavant tout en espérant une dérogation de la FIFA (avec l’accord de la fédération française de football).

Ainsi donc, le coach Keshi rencontrera Mamadou Samassa à Marseille puis Bakary Sacko à Châteauroux afin de pouvoir échanger de vive voix sur leurs souhaits de revêtir la tunique nationale.

En revanche,Sambou Yatabaré bien que blessé donc absent de ce regroupement a réitéré son attachement à l’équipe nationale du Mali malgré sa déception de la pas avoir pu participer à la CAN des moins de 20 ans au Rwanda.

Le staff technique au complet arrivera à Paris demain matin dans la matinée et l’ensemble des joueurs seront présents à 12h.

Le premier entrainement des Aigles aura lieu lundi à 16h  au stade du preSaintJean de st Cloud (région parisienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *