La Ligue 1 Orange du Mali 2014-2015 début ce vendredi 5 décembre. Seize équipes dont trois promu ‘affronteront en aller-retour pendant les 30 journées de compétition pour la succession du Stade malien de Bamako.
Pour cette 2014-2015, la compétition s’annonce très équilibrée et indécise vu les nombres de prétendants au titre.
Si le tenant du titre, le Stade Malien de Bamako, reste un des favoris, le Club Olympique de Bamako (vice-champion), l’AS Réal (3e ) et le Djoliba AC espèrent le détrôner.
Sans oublié des outsiders CS Dougouwolofila, classé 4e lors de la précédente édition, les Onze Créateurs de Niaréla (vainqueurs de la Coupe du Mali) et l’AS Bakaridjan de Barouéli imprenable au stade Amary Dao de Ségou.
A moins d’une surprise, les neufs autres équipes joueront tres certainement maintien. Le Centre Salif Kéita, l’AS Police, l’Usfas, le Nianan, l’ASOM et l’ASB malgré leur expérience de la Ligue 1, n’ont pas l’étoffe de jouer de grands rôles, y compris les 3 promus à savoir le Mamahira AC de Kati, l’AS Sabana de Mopti et l’Avenir AC de Tombouctou.
Le vainqueur de la compétition sera primé de la somme de Sept millions F CFA, suivi du vice-champion, cinq millions F CFA, et du 3e, la somme de trois millions F CFA).
Programme de la première journée et deuxième journée.
1ère journée
Vendredi 5 décembre
A Tombouctou
Avenir AC-ASB, 16h
A Bamako,
Police-Réal, 16h
COB-ASOM, 18h
-Samedi 6 décembre
A Bamako,
DAC- Mamahira, 16h
CSD-CSK, 18h
-Dimanche 7 décembre
A Ségou,
Bakaridjan-Nianan, 16h
A Bamako,
SMB- USFAS, 16h
A Mopti,
Sabana-11 Créateurs, 16h
2e journée
-Vendredi 12 décembre
Avenir AC-COB, 16h
A Bamako,
Mamahira-CSK, 16h
Police- Bakaridjan, 18h
-Samedi 13 décembre
SMB-11 Createurs, 16h
ASB –ASOM, 18h
-Dimanche 14 décembre
A Mopti,
Sabana –USFAS, 16h
A Bamako,
DAC- CSD, 16h
Réal- Nianan, 18h
bonne chance pour le djoliba ac