Le stade malien de Bamako renforce son secteur offensif.

Francis Kaboré et Cheick Diallo

Francis Kaboré et Cheick Diallo

Décriée au lendemain de son élimination de la ligue des Champions Africaine par la faiblesse de son front offensif,  la direction du Stade malien de Bamako a réagit aussi tôt. Les Blancs de Bamako ont accueillit dans la foulé deux avants centres de pointe : le malien Aboubacar Bangoura ( 23 ans) et  le burkinabé Francis Kaboré ( 19 ans).

Connu pour avoir évolué au Djoliba AC avec lequel il se hissera en finale de la Coupe CAF 2012 , Boubacar Bangoura revient de la JSM Bejaia ( L1 Algérienne) suite à la faillite de son club où il évoluait depuis 1 ans et demi.  Doté d’un sens de but et d’une grosse force de percussion, le nouveau blanc a déjà marqué un but lors de son premier match avec le stade malien de Bamako. Ce qui laisse présager de belles choses pour les blancs de Bamako.

Âgé de 19 ans, Francis Kaboré évoluait au Santos FC, actuel leader du championnat burkinabé.

bangouraIl a été détecté  par le directeur technique du stade malien Cheick DIALLO lors du tournoi de la paix et de la solidarité qui a regroupé du 22 au 27 février 2014 le Mali,  le Sénégal et le Burkina où Il a inscrira les trois buts de l’équipe junior burkinabè face au Sénégal  (3-1). Francis Kaboré avait aussi participé au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2013 avec les Etalons locaux. Co-meilleur buteur du Fasofoot avec 5 réalisations, Francis retrouva un autre burkinabé au sein du  stade malien :  l’ancien joueur de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), Pierre Daila.

Francis a également inscrit  un but lors de son premier match avec les Blancs de Bamako face au CSK, dimanche dernier.

Deux bonnes recrues qui feront le bonheur du stade malien de Bamako, qui se consacre désormais et uniquement sur les compétitions nationales, en ligne de mire, un doublé Coupe-Championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *