Le Saviez-vous ??? Frédéric Oumar Kanouté, Entrenador del Sevilla Juvenil !

Véritable légende du football malien, Frédéric Oumar Kanouté est depuis août 2015 « Entraîneur de la réserve du FC Seville ». Ancien joueur international malien, Fred a évolué sous le maillot national (entre 2004 et 2010) où il a pu disputer trois CAN, 2004, 2008 et 2010.

Après une riche carrière de football qui a pris fin en 2013, l’élégant attaquant malien s’est reconverti au métier d’entraineur, notamment du côté du FC Séville, où il demeure une véritable icône chez les aficionados.

Ballon d’or africain 2007 avec le Mali, il décide d’être au plus près du football, par la plus bonne des manières en embrassant une carrière d’entraineur dans le club qu’il estime être sa maison.

« Il n’y avait pas de meilleur endroit pour débuter que le Sevilla FC » dira l’ex attaquant des Aigles du Mali sur la chaîne télé du club.

Un entraîneur d’avenir…

Alors qu’il nous reste encore deux mois de compétition pour clôturer la saison initiale, force est de constater que Mister Kanouté n’a pas endosser le costume d’entraîneur pour faire de la simple figuration. Lui qui s’est offert une place considérable à la pointe de l’attaque de la Liga (parmi les grands : Raul Gonzalez, Diego Forlan, Samuel Eto’o, Van Nistelrooy, Fernando Torres…), semble avoir un avenir radieux sur le banc d’entraîneur.

La preuve en est qu’aujourd’hui, son équipe est solide deuxième du groupe 4 de la division d’honneur (avec 60 pts à une petite unité du leader Malaga 61 pts, après 25 journée du championnat).

Métier d’entraîneur, un véritable challenge pour le grand ambassadeur du football malien, qui pourra certainement officier à la tête des Aigles du Mali, dans les prochaines années à venir.

El Moro

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *