Le centre Yeelen, dont l’équipe première est composée de joueurs âgés de 16 à 20 ans, tous formés au club, disputait sa première saison en division 2 après le titre de champion de D3 remporté en 2007.
Au final, le plus important pour des jeunes joueurs, reste d?avoir emmagasin
Fort de deux victoires en deux matchs face à l’AS Police, l’autre qualifié de la poule, et d’une victoire en amical face à la Jeanne d’Arc de Bamako, le favori pour la montée en D1, le Yeelen comptait bien créer la surprise…
Mais le premier match de ce carré d’as sera fatal au Yeelen, qui allait se faire prendre en contres à plusieurs reprises par l’AS Police.
Résultat : une défaite 4-1. Il fallait bien admettre que si le Yeelen dominait, il ne se procurait pas suffisamment d’occasions. Après cette entame timide, il restait à créer l’exploit face au grand favori, la Jeanne d’Arc.
Le Yeelen allait faire preuve de beaucoup plus d’aplomb que lors de son match initial et il n’a pas manqué grand chose pour se relancer dans ce mini-championnat…
Défaite un but à zéro au final face au futur vainqueur du tournoi.
Maigre consolation, les journalistes locaux écriront que le Yeelen en « a surpris plus d’un par la qualité de son football »…
Ce carré d’as 2008 laisse quelques regrets.