«3è Journée Coupe CAF 2012: Un weekend décisif pour le Stade Malien et le Djoliba AC

Logés dans le groupe B et occupant respectivement la première et la quatrième place , le Djoliba AC et le Stade Malien de Bamako jouent leur avenir, cet weekend, en Coupe CAF à Bamako.

Ce samedi après-midi, le Stade Malien accueillera les Congolais d’AC Léopards, qui avaient tenu en échec le Djoliba AC ( 1-1) il y a 15 jours à Bamako tandis que le lendemain, c’est le tour du Djoliba AC d’en découdre avec le Wydad Athlétic Club de Casablanca, aussi tenu en échec par le Stade Malien à Casablanca.

 Le Stade Malien a le dos au mur…

 Avec la défaite lors de son premier match à domicile contre…le Djoliba à peine compensé par le bon nul obtenu à Casablanca lors de la seconde journée, le Stade Malien est dans l’obligation de gagner cet après midi. 

Ce sera aussi l’occasion pour le nouvel entraîneur français du club malien , Emmanuel Souloy, de découvrir le public Stadiste face aux congolais de l’AC Léopards.

« L’élaboration de la meilleure stratégie pour frapper l’adversaire sur ses faiblesses est un choix crucial. Disons que j’ai maintenant une certaine connaissance de notre adversaire et on ne partira pas dans l’inconnu absolu. La totalité des joueurs est disponible aussi bien physiquement que moralement et chacun sait ce que j’attends de lui. Et le public avec » affirme le technicien français sur le site de la CAF.

Emmanuel Souloy a été choisit , il y a deux semaines, par les dirigeants du Stade Malien de Bamako, à la place du technicien malien Baye Bah.

Le Stade Malien possèderai un avantage non négligeable, celui de connaître son adversaire qui, il y a quinze jours, s’était déjà produit dans la capitale malienne où il avait partagé les points avec le Djoliba. Une victoire est impérative pour rester au contact de la tête du groupe.

Le Djoliba de Bamako sur sa lancée….

Djoliba-WAC est la grosse affiche du groupe. L’équipe marocaine, finaliste de la dernière Ligue des champions Orange compte sur cette compétition pour confirmer ses performances africaines.

En cédant un nul face au Stade malien à Casablanca, seule la victoire lui permettra de se relancer dans le groupe D.

Mais la tache ne sera pas si facile face à un Djoliba AC en super forme. Le club vient de boucler invaincu le championnat national en réalisant une série de 22 victoires et de huit matches nuls.

Cette année le Djoliba a l’intention d’imiter son grand rival du Stade Malien, seule équipe malienne à avoir inscrit son nom au palmarès d’une épreuve continentale 2009.

« Il s’agit pour nous de garder la tête, le WAC aussi se cherche et les deux clubs feront valoir ce dont ils sont capables. L’heure n’est plus aux discours, il s’agit de passer aux actes et c’est valable pour nous comme pour  les Marocains. Nous nous voulons absolument gagner. Un nul après celui contre les Congolais signifierait quatre points de perdus à domicile ce qui compliquerait durement notre tâche » lance milieu de terrain du Djoliba, Idrissa Naman Traoré

 Une victoire dimanche conforterait la position de leader du Djoliba AC et lui permettrait d’aborder la phase retour dans de meilleures dispositions.

 Une chose est sure, toute défaite sera interdite pour les deux clubs de la capitale malienne…

 

Le programme

Groupe A

(31/08) El Merreikh – Al Ahly Shandy

(01/09) Interclube – El Hilal

Clt. 1.El Hilal, 4 pts 2.El Merreikh, 4 pts, 3.Al Ahly Shandy, 3 pts, 4.Interclube, 0 pt.

 

Groupe B

(01/09) Stade Malien – AC Léopards

(02/09) Djoliba – WAC

Clt. 1.Djoliba, 4 pts, 2.AC Léopards, 2 pts, 2.WAC, 2 pts, 4.Stade Malien, 1 pt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *