Keshi a du respect pour le Mali..

La demie finale Mali-Nigeria a une saveur particulière pour le sélectionneur du Nigeria Stephen Keshi qui avait déjà entrainé le Mali de 2008 à 2010.

 » Les Aigles du Mali font partie de moi » a déclaré le sélectionneur nigérian à l’AFP. « Pendant deux ans à Bamako, j’ai passé de super moments avec le public, les Maliens, les joueurs avec qui j’ai encore de très bonnes relations » poursuit le nigérian.

Stephen Keshi avait qualifié les Aigles du Mali pour la CAN 2010 en Angola avant d’être éliminé dès le premier tour puis limogé.   » Mais je suis un professionnel et mercredi je serai grandement professionnel. Par contre, après le match on pourra se saluer et se dire « Salut mon gars ». Ce qu’il faut réaliser, c’est que c’est une grande nation de football. Il y a beaucoup de talent là-bas et j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour cette équipe. Mercredi, ce sera aussi difficile que contre la Côte d’Ivoire » affirme le nigérian.

Stephen Keshi n’est pas non plus insensible à ce qui se passe au Mali et estime le conflit en cours au Mali pouvait être une source de motivation pour les Aigles lors de la demi-finale de la CAN-2013, mercredi à Durban. « Ce qui se passe au Mali est dommage. C’est un pays qui a beaucoup de possibilités. Ce que je vois à la télé me touche. C’est un pays que j’aime bien mais c’est de la politique, c’est l’affaire des grandes personnes. Nous, on est des petites gens, des gens du football. Mais c’est vrai que ça peut les motiver, leur donner plus d’énergie. Ce sera difficile contre une équipe qui a envie de faire plaisir à son pays et qui prend toutes ses forces dans ce qui se passe là-bas » conclut le Nigerian !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *