Kanouté rempile jusqu’en 2012,…date de sa retraite ?

Quelques jours après son retour de sélection où il inscrit le but fac au soudan, Kanouté a décidé de prolongé son contrat avec le FC Séville en dépit de plusieurs sollicitations.

« Les deux parties souhaitaient parvenir à un accord. C’est pourquoi tout a été fait aussi rapidement. Je suis heureux de rester ici. Cette signature témoigne de mon engagement à Séville » explique la star de la sélection nationale sur le site du FC Séville.

« J’ai entendu dire que plusieurs clubs s’intéressaient à moi que je serais heureux d’aller au Milan ; ce n’est pas vrai parce que je n’ai pas parlé avec eux. Je ne peux pas dire qu’il n’y avait pas eu d’offre, mais pas directement avec moi, Séville était ma priorité » poursuit-il.

Il est vrai qu’il aurait été difficile que Kanouté quitte le FC Séville dans la mesure où les deux parties ont connu l’apothéose au même moment.

Depuis que l’international malien a déposé ses valises en Andalousie presque sur la pointe des pieds, il obtient un statut qui le place parmi les meilleurs attaquants du monde à travers ses prouesses de tous les jours.

Ce qui lui permit de gagner, avec le FC Séville, notamment deux coupes de L’UEFA en 2007 et 2008 ainsi que la Suprecoupe d’Europe et la Coupe du Roi de 2007.

Performance qu’il lui permettra de rafler le titre de « Ballon d’Or Africain 2008 » lui consacra meilleur footballeur de l’année, 38 après un certain Salif Keita qui sera récipiendaire de la toute première édition.

Malgré tout, Kanouté évoque pour la toute première fois sa retraite sportive : « On verra alors si j’ai l’énergie de jouer au-delà de 2012. On ne sait pas, mais pour le moment je pense qu’il est possible que je prenne ma retraite à ce moment-là » déclare-t il.

Durant toute cette saison, malgré les pépins physique que Kanouté connaît souvent, il a été l’élément moteur du club, montrant la voie à ses coéquipiers à chaque moment crucial de la saison. Et se statistiques plaident en sa faveur (depuis son arrivée en août 2005, il a en outre trouvé le chemin des filets à 58 reprises en 119 rencontres de Liga.)

C’est très certainement cet état de fait qui a influé dans le choix des deux parties à prolonger le bail qui ressemblerait à un comte de fée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *