Journal des

Image

Soumaila est toujours aussi en forme !

Ce week-end en Europe coïncidait avec le retour des trêves hivernales des différents championnats occidentaux. Hormis les «Aigles» sélectionnés en équipe nationale pour la CAN Ghana 2008 du 20 janvier au 10 février prochain, tous les autres sont retrouvés sur les pelouses avec leurs clubs.

Les joueurs ont connu des fortunes diverses. Le Real Madrid en peine sans «Djilla» est toutefois parvenu à s’imposer en déplacement à Levante, mais FC Séville, privé de ses deux internationaux maliens, s’est incliné en déplacement (2-0).

Au Portugal, Boavista de Cheikh Murtala Diakité renoue avec la victoire en s’imposant (3-1) face à Uniao Leira et Soumaila Coulibaly, la «lance rooket RPG» de Münchengladbach, a inscrit son deuxième but de la saison face à Paderborn, à la 55ème minute de jeu.

Suivez l’actualité des Aigles du Mali à travers l’Europe …

En Premier League anglaise, Liverpool (4ème) de Mohamed Lamine Sissoko «Momo» a été tenu en échec en déplacement à Middlesbrough (14ème) sur le score de partage (1-1). Reading (13ème) avec Kalifa Cissé a été battu en déplacement à Aston Villa (3-1). Portsmouth (9ème) avec Djimi Traoré sur le banc s’est incliné sur le terrain de Sunderland (18ème) par 2-0. Arsenal (2ème) des jeunes Franco-maliens Armand Traoré et Lassana Diarra perd la tête du classement, après avoir été tenu en échec par Birmingham (16ème) sur le score de 1-1. Manchester United (1er) prend la tête, en étrillant (6-0) Newcastle United (11ème), pour le compte de la 22ème journée de la Premier League.

En Championship, pour le compte de la 27ème journée, West Bromwich (1er) d’Ibrahim Sissoko est allé battre Hull City (10ème) sur le score de 3-1. Stoke City (4ème) sans Mamadi Sidibé «Big Mama» a pris un point de son déplacement à Ipswich Town (7ème) score final (1-1).

La 20ème journée de la Ligue 1 française a vu Bordeaux (3ème) du Franco-malien Alou Diarra et des jeunes Abdou Traoré, Cheikh Tidiane Diabaté et du gardien franco-malien de 17 ans, Abdoulaye Keita, s’imposer (4-1) face à l’AJ Auxerre (16ème) sans Sammy Traoré «Samidjan».

Valenciennes (4ème) de Mody Traoré sur le flanc droit, sans Sékou Eric Chelle blessé et Dame Traoré sur le banc s’impose (2-0) face à Saint-Étienne (13ème) de Fousseyni Diawara «Damanguilé», entré en jeu à la 68ème minute de jeu.  

Nice (5ème) avec Mahamane Traoré, entré à la 88ème minute de la rencontre, sans Cédric Kanté et Drissa Diakité «Dri ballon» est allé battre Strasbourg (15ème) dans son antre sur le score étriqué de 1-0.

Lyon (1er) s’est difficilement s’imposé à Gerland (3-2) face à Toulouse (14ème) de Moussa Sissoko, remplacé à la 88ème minute du jeu. Mohamed Fofana était sur le banc.

Caen (6ème) de Brahim Thiam et de Moustapha Traoré a fait un score de parité (0-0) contre Nancy (2ème) du jeune défenseur Yamoudou Camara.

Lens (18ème) avec Sidi Yaya Keita entré à la 85ème minute de jeu, sans Adama Coulibaly «Police» est encore tombé au Parc des Princes face au Paris SG (10ème) du Franco-malien, Zoumana Camara «Papis» sur un large score (3-0).

Rennes (9ème) du jeune défenseur Bira Dembélé sur le banc de touche a été plus réaliste à domicile devant l’Olympique de Marseille (12ème) en gagnant par 3-1.

Le Mans (7ème) de Modibo Maiga, entré à la 68ème minute, Alfousseyni Keita sur le banc, Mamadou Samassa (blessé), Massiré Kanté et Madimoussa Traoré (non retenus), a été battu (0-2) à domicile par Sochaux (19ème).

Le FC Metz (20ème) de Mamadou Diakité et du néo-Aigle, le gardien de but Oumar Sissoko, est allé glaner un point chez Lille (17ème), score final (1-1).

 

Pour le compte de 20ème journée en Ligue 2 en France, FC Nantes (1er) de Mahamadou Bagayogo «Baga» continu sur sa belle lancé en dominant (2-1) Châteauroux (13ème), de Bakary Sacko, mais sans Djibril Sidibé «Djiby».

Grenoble (6ème) de Biagui Kamissoko a été tenu en échec par Angers (5ème) à domicile (0-0), idem pour Boulogne (10ème) de Jimmy Boubou Kébé face à Ajaccio (7ème) de Souleymane Keita prêté à un club au Qatar.

Sedan (11ème) d’Ibrahima Traoré est allé arracher la victoire (2-3) devant Guégnon (20ème) de Mocké Diarra et Aly Sissoko, toujours lanterne rouge de la Ligue 2.

Guingamp du jeune gardien de but Mamadou Samassa est allé gagner à Niort (15ème) de Djibril Konaté, par 1-3.

Amiens (18ème) de Békaye Traoré s’est incliné devant Troyes (3ème), par 1-0. Bastia (8ème) sans Gary Coulibaly blessé, s’est contenté d’un score nul et vierge de (0-0) face à Clermont (4ème).

Le Havre (2ème) sans Cheikh Oumar Dabo a ramené les 3 points en déplacement à Brest (12ème), allant s’imposer sur le score de 2-0.

Lors de la 18ème journée du Calcio italien, la Lazio de Rome (14ème) de Modibo Diakité s’est incliné (1-2) au stade Olympico de Rome face à Genoa (11ème). Udinese du jeune défenseur Mahamadou Sissoko est allé prendre 3 points à Cagliari (20ème) sur le score de (1-0).

En Série B, pour la 20ème journée, US Lecce (4ème) de Drissa Diarra «Badié», sans Souleymane Diamouténé, a été tenu en échec par Messine (9ème), sur le score de 0-0. Ravenne (22ème) de l’attaquant Mohamed Fofana chute encore à domicile face Vicenza (20ème ) par 0-1, et reste désormais au bas du classement de la Serie italienne.

Pour le compte de la 17ème journée en Bundesliga, Herta Berlin (12ème) de Ibrahima Traoré a été tenu en échec par Bayer Munich (1er), par le score vierge de 0-0.

En Bundesliga 2 (17ème journée), Münchengladbach (1er) de Soumaila Coulibaly et du Franco-malien Daniel-Ruel Keita a été tenu en échec à domicile (1-1) par SC Paderborn 07 (18ème ). Soumaila Coulibaly, la «lance rooket RPG», inscrivait le but des leaders de la Bundesliga 2 à la 55ème minute de jeu.

SV Wehen-Taunusstein (7ème) de Bakary Diakité et de Boubacar Coulibaly se contente d’un match nul (2-2) face à Freibourg (4ème). Saint Pauli (10ème) de Moriké Sacko s’impose face à Mayence (2ème) par 1-0.

En Grèce, Levadiakos (13ème), sans Bassala Touré «Koké», s’est imposé (2-1) face à Atromitos (9ème) d’Amadou Sanokho.

Pananios (7ème) de Sékou Berthé a laissé filer la victoire sur son terrain face à Aris Salonique (5ème), par le score de 0-3. PAOK Salonique (6ème) d’Aboubacar Fofana s’est incliné à domicile (0-1) contre AO Xanthi (8ème).

En deuxième division grecque, PAS Giannina (1er), sans son gardien Mahamadou Sidibé «Maha», a reporté la victoire (3-1) face à AO Kerkyra de Noé Sissoko et Mahamadou Zerbo.

Dans le championnat d’élite turc 18ème journée, Kassimpassa (18ème) de Mamoutou Coulibaly reste toujours la lanterne rouge, après sa défaite à la maison (0-1) contre Gagiantepspor (8ème).

 Au Portugal, pour le compte de la 16ème journée de première division, Boavista (10ème) de Cheikh Murtala Diakité renoue avec la victoire (3-1) face à Uniao Leira (16ème et dernier du championnat d’élite portugais).

En deuxième division portugaise, SC Freamunde (8ème) d’Abdoul Karim Traoré «Zidane» a pris une sérieuse option en déplacement, en allant tenir en échec le FC Penafiel (15ème), sur le score de 2-2.

En Belgique, pour la 17ème journée de la Jupiler League, Standard de Liège (1er) de Siramana Dembélé a dominé le Genk (7ème) de l’international espoir Mohamed Habibou Ndiaye par 3-1.

Roulers (13ème) sans Mahamadou Dissa «Mama» n’a pas joué sa rencontre face FC Bruges (2ème) pour la 17ème journée. Cependant, Roulers (D1) jouait samedi en coupe de Belgique et s’est défait (5-4) de Charleroi (D1) aux tirs au but.

Saint Trond (17ème) d’Ademo Coulibaly s’est affaissé à domicile face à FC Malines (15ème), par 0-1.

En Russie, 30ème journée, Lokomotiv de Moscou, sans Dramane Traoré «Rivaldo», gagne face à FC Rostov (12ème), par 1-0.

Pour le compte de 18ème journée de la Super League suisse, le nouveau club de Boubacar Diarra «Becken», Lucerne (8ème) s’est incliné à domicile (1-2) devant FC Thoune (9ème).

FC Sion (6ème) de Mamadou Kanté a chuté en déplacement chez les Young Boys de Bern (3ème) sur le score de (1-0).

A la 34ème journée du championnat de première division de la Roumanie, CS Jiul Petrosani (18ème) a plié (0-2) à domicile face Steaua Bucarest de Mahamadou Habidou, fraîchement arrivé de Sporting Charleroi (Belgique, D1) sous forme de prêt.

En Hongrie (15ème journée), Lombard FC Tatabánya (16ème) a battu (4-3) Honved (2ème) d’Abdou Tangara.

VFC Fehérvár (9ème) a crucifié (2-0) dans son antre Zalaegerszeg (7ème) de Mahamoudou Diawara.

 Au Danemark (18ème journée), Aarhus GF (10ème) de Garra Dembélé, «l’enfant terrible de Bourgogne», a partagé les points avec FC Nordsjaelland Farum (7ème) sur le score de 3–3.

 

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *