Seydou s’impose au FC S
Ce week end a été marqué par le duel espagnol le plus malien de le Liga : FC Séville-Réal de Madrid qui mit aux prises le « triplet malien de la Liga ». Le match a tourné à l’avantage de Kanouté et de Seydou (qui a inscrit le 1er but à la 18è min) au dépend du capitaine des Aigles, Mahamadou Diarra « Djilla » (qui revient d’une petite blessure). Victoire andalou (2-0).
En Angleterre, Mohamed Sissoko reprend de service du coté de Liverpool (7è) qui a été tenu en échec (0-0) par Blackburn.
Victoire de Portsmouth (4è) contre Newcastle United (4-1). Djimi Traoré n’était pas de la partie.
Du coté de la L2 anglaise, Mamady Sidibé se remet tranquillement de sa blessure n’a pas participé à la défaite à domicile de son club face à Coventry City (1-3). Stoke City est 9è de la L2 anglaise.
En L1 belge, malgré la présence de Mahamadou Dissa, le KSV Roeselare (12è) s’est incliné (2-0) face au KFC Germinal Beerschot.
En France, pour le compte de la 13è de la L1, le RC Lens (17è) d’Adama Coulibaly et de Sidy Yaya Keita s’est imposé (3-2) contre l’AS saint Etienne de Fousseiny Diawara.
Mené (0-2) à la 22è min c’est le défenseur malien qui a semé la révolte en inscrivant le 1 er but lensois à la 63è min.
Défaite de valencienne (9è) face à Lyon (0-2). Mody Traoré a joué l’ensemble du match contrairement à Eric Sékou Chelle (blessé).
Drissa Diakité « Driballon » a été expulsé à la 76è min du match OGC Nice face Sochaux (0-0). Cédric Kanté, comme d’habitude a tenu sa place habituelle. Nice est 7è de la L1.
Première défaite à domicile de Sammy Traoré avec l’AJ Auxerre (16è) qui s’est fait surprendre par Lille (0-1).
En L2, Djibril Sidibé et Châteauroux (10è) ont fait match nul (2-2) face à Angers.
Idem pour Jimmy Boubou Kebe et Boulogne-sur-Mer (16è) face à Libourne/Saint-Seurin (2-2).
Victoire du FC Nantes (1er) face à AJ Ajaccio (2-1). Les internationaux maliens Souleymane Keita et Mamadou Bagayoko (ce dernier étant blessé) n’étaient pas de la partie.
Cheick Oumar Dabo n’a pas participé à la victoire havraise (2è) contre Guingamp (2-1).