Issiaka Eliassou : « C’est ma chance, maintenant c’est à moi de la saisir »

issaka eliassouIl fait parti des tous premiers footballeurs maliens ayant brandit une coupe africaine. C’était en décembre 2009  avec le stade malien de Bamako vainqueur de la Coupe Caf 2009.

Parti monnayer son talent en Egypte depuis, c’est avec fierté que Issiaka Eliassou a apprit sa sélection au sein des Aigles du Mali pour le compte du match amical que le Mali s’apprête à livrer face à la guinée le 11 Aout prochain à ville de Marignane (France).

Malifootball est allé à  sa rencontre…

Issiaka, félicitation pour ta 1ere sélection chez les aigles du mali…

Merci!

Pensais-tu rejoindre la sélection aussitôt ?

Dans la vie chaque personne a chance.  Je joue au football pour cela. C’est ma chance,  c’est  mon tour maintenant à moi de le saisir.

Allez, parle nous un peu de toi…

Je suis footballeur malien  au sein du club égyptien de l’Es El Masry club. Je suis âgé de 24 ans.

Je suis un joueur polyvalent car je peu évolué à plusieurs clubs : défenseur central,  arrière droit ou milieu défensif.

Quelles sont  les qualités propres à toi et que penses-tu pouvoir apporter à la sélection malienne ?

Mes qualités? Je suis intraitable pendant les duels, j’ai un bon jeu de tête, au niveau du  placement je me débrouille pas mal.

Par ailleurs j’ai une très bonne vision de jeu, je fais beaucoup de remontés de balle, de bonnes relances …

Après votre sacre en coupe Caf en 2009 avec le Stade Malien de Bamako, tu as rejoins l’Egypte, parles nous un peu de ta vie au Es El Masry club

J’avais signé un précontrat juste après la demie finale de la coupe caf mais ce n’est qu’après la finale que j’ai intégré le club.

eliassou-issaka

(Lors de la Finale de la Coupe Caf 2009)

Depuis que je suis arrivé, tout se passe  très bien,  je me suis très bien adapter à leur système de jeu. J’avais même marqué le but de la victoire lors de mon tout premier match. J’ai aussi de très bon rapport avec les supporteurs. Vraiment dieu merci, je me sens très bien ici.

Et tes autres collègues maliens qui sont en Egypte, as-tu de leur nouvelles, comment  se portent-ils ?

Oui  je suis en contact avec tous les footballeurs maliens d’Egypte et nous sommes en contact régulièrement. J’évoluais dans le même club que  Bakary Coulibaly « Bako » et Ousmane Bagayoko mais cette année ils ont changé de club. Ils évoluent respectivement au Hentague Harby et au Telephone de Beni suez.

Malgré tout nous sommes restés en contact et ils vont tous très bien dans leur club.

Vous  devez vous souvenir d’Aboubacar Haidara  Kallapo, il joue dans le même club que « Baco ». C’est lui qui nous aide beaucoup dans tout ce que nous faisons ici.

Parle-nous un peu de ta famille….

Oui une très bonne question car  chaque fois les gens se demandent d’où  es ce que je viens… c’est normal qu’on se pose des questions  car mon nom n’est pas familier au mali. Je suis de père béninois et ma mère est malienne.  Je suis né et j’ai grandi à Bamako. Tous mes frères  et sœurs habitent toujours à Bagadadji, à Bamako.

Le mot de la fin ?

Je suis très heureux et je suis très fier d’être sélectionné !

Je salue tous les maliens de l’intérieur comme de l’extérieure, tous les journalistes aussi et surtout les fans du Malifootball.com. Que le bon Dieu nous aide et nous protège tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *