Le jeune d
* Vous avez fait sensation vendredi en vous imposant à Béjaïa avec ce score de 2 à 4…
Absolument. Pour ce qui est de la victoire, elle ne nous a pas surpris car nous étions décidés à prendre les trois points. Nous voulions nous racheter après avoir raté quatre jours plus tôt la victoire à Annaba. En revanche, pour ce qui est du score, ce dernier nous a surpris car on ne s’attendait pas à marquer autant de buts et dominer outrageusement les débat. Vous imaginez qu’à un certain moment nous menions 3 à 0 !
* Comme face à Annaba, vous avez fléchi en fin de match puisque vous avez encaissé deux buts…
Oui, heureusement que cette fois ci, cela n’a pas eu d’incidence sur le résultat final. Je pense que si Béjaïa a pu marquer ces deux buts, c’est parce qu’il y a eu un relâchement de notre part en fin de match. Il y a lieu de préciser une chose importante : si la JSMB est arrivée à inscrire un second but c’est avec la bénédiction de l’arbitre qui a sifflé à notre encontre un penalty imaginaire. Sur l’action en question, Douicher n’a pas touché la balle de sa main.
* Avec cette victoire à l’extérieur, vous avez réalisé la bonne opération de la 4e journée d’autant plus que les trois équipes qui forment le peloton de tête n’ont pas gagné…
Mathématiquement, nous avons réalisé la bonne affaire du jour. Au-delà de ce paramètre, il y a le fait que ces résultats nous donnent encore plus de confiance.
* Comment expliquez-vous cette bonne santé que vous affichez ?
L’équipe joue bien car les joueurs sont en confiance. Ajoutez à cela le fait que sur le plan du jeu, la balle circule bien. Cela est en grande partie grâce à notre entraîneur. Depuis sa prise en main de l’équipe, il nous a complètement libérés.
* Sur un plan personnel, êtes-vous d’accord sur le fait que face à la JSMB, vous avez réalisé votre meilleure prestation depuis votre arrivée ?
Je ne peux porter un tel jugement sur ma personne, ce que je peux dire en revanche est que je sens qu’au fil des matches, je suis en progression constante. C’est le plus important. J’espère que je serai encore meilleur à l’avenir.
* Lors de ce derby kabyle, vous avez été victime d’un regrettable incident puisque les supporters de la JSMB n’ont pas cessé de lancer des cris de singes dès que vous touchiez le ballon…
Oui, ce genre de comportement fait malheureusement partie du football, cela se passe même dans les sociétés dites modernes. Nous en avons des exemples avec ce qui s’est passé pour Etoo, Henry et j’en passe.
* Un tel agissements s’apparente à du racisme, n’est ce pas ?
On ne peut le qualifier autrement. Tout ce qui compte pour moi est que mon équipe ait gagné.
* Apparemment, cela ne vous a pas perturbé…
Cela m’a touché, mais pas au point de me perturber, je n’avais pas le droit de faire passer ma petite personne avant l’équipe, seul l’intérêt de cette dernière comptait pour moi. Je devais rester imperturbable pour le bien de la JSK. Je dois dire que le fait que nous menions au score m’a fait oublier ces cris de singes des supporters de la JSMB.
* Mieux, vous ne cessiez d’applaudir vos «agresseurs»…
Oui, c’était une manière à moi de leur montrer que nous sommes tous des frères quelle que soit la couleur de notre peau d’autant plus que nous sommes tous des musulmans et que nous sommes en ce mois sacré de Ramadhan.
* C’est la première fois que vous vivez une telle situation…
En effet, c’est la première fois que je vis cela depuis mon arrivée en Algérie. A Tizi, depuis que j’y suis, les supporters que ce soit dans les tribunes ou en ville me traitent comme si j’étais l’un d’eux. Ailleurs aussi, je n’ai jamais eu affaire à ce genre de comportement. Enfin je n’en fais tout un plat ! Cet incident fait déjà partie du passé.
Propos recueillis par Ali Hamouche de www.lebuteur.com