Cela nous change de la frime, du racolage dans les boîtes de nuit ou des caprices de stars.
Le plus important dans la vie n’est pas seulement la réussite mais le fait de savoir le partager. Se battre pour ses convictions et partager surtout avec les personnes qui sont dans la nécessité.
Tel est le sens du combat de Fréderic Kanouté dont le dernier geste qu’il vient de faire pour la communauté musulmane andalouse.
De confession musulmane, l’attaquant des Aigles du Mali a mit fin à leurs angoisses en rachetant la seule grande mosquée de la ville de Séville évitant ainsi sa fermeture. D’une valeur de 335 millions FCFA, cette mosquée était le lieu de culte de milliers de fideles dont des immigrants africains.
Selon le porte-parole de la communauté musulmane d’Espagne »il y a plusieurs fidèles à Ponce de Leon mais sans le geste de Kanouté, nous n’aurions pas une mosquée pour la prière du vendredi ».
Fervent croyant, Kanouté a choisit la religion musulmane il ya une dizaine d’année : « J’ai de la famille chrétienne et de la famille musulmane, et j’ai pu voir ce qui me convenait le mieux. Grâce à l’éducation que m’ont donnée mes parents, j’ai pu choisir librement ma religion, et bon, c’est la religion musulmane qui m’a le plus attiré » déclare t-il dans SoFoot.
«C’est facile de devenir musulman : il suffit de reconnaître qu’il n’y a que Dieu, que le prophète Mahomet est son envoyé, et si tu l’attestes devant des témoins, c’est bon » poursuit-il en toute simplicité.
Pour plus exprimer son attachement à ses conviction religieuses, Kanouté avait refusé, en Septembre 2006, de porter le maillot de son club puisque le sponsor qui apparaît là dessus est une officine de jeux de hasard et de paris sportifs.