Finale retour de la Coupe CAF 2012/ AC Léopard- Djoliba AC : Le Djoliba AC face à l’histoire !

En RD Congo depuis mardi après midi, le Djoliba AC  de Bamako a la lourde tâche, ce dimanche après midi, de créer l’exploit au Stade D.S  NGuessou de Dolisie face à l’AC Léopard pour le compte de la finale retour de la Coupe de la Confédération Africaine de football.

Tenu en échec par les congolais (2-2) à  Bamako, les Rouges de Bamako n’auront pas la tache facile face à des Léopards du Nari qui compte être le second club congolais à inscrire son nom au palmarès d’une compétition continentale, 48 ans après le CARA de Brazzaville, vainqueur de la Coupe d’Afrique des clubs champions.

Leger avantage pour les congolais qui ont ramené deux nuls de Bamako (1-1 et 2-2) et s’être largement imposé (3-0) à domicile en phase de poule.

Mais le Djoliba AC,  loin de baisser les bras, aborde la manche retour avec l’esprit guerrier. Renverser la tendance, c’est l’objectif que s’est assigné le Djoliba.

«C’est vrai qu’on a concédé le nul de 2-2 au Mali. Il y a beaucoup de matchs qui se sont déroulé ainsi, mais lors de la manche retour, la tendance change. Le problème d’inefficacité devant les buts peut être corrigé. Je demeure optimiste pour le match retour. Les attaquants finiront par trouver le chemin des filets, cela peut arriver à tous les attaquants du monde», martèle le défenseur du Djoliba, Mohamed Oumar Konaté.

Pour lui permettre d’aborder le match retour dans de bonnes conditions, le gouvernement malien a accordé une subvention de 65 millions FCFA au Djoliba, qui nourrit l’ambition de marcher sur les pas du Stade Malien de Bamako, vainqueur du trophée en 2009.

Espérons que la motivation sera demain après midi afin que le Djoliba AC puisse relever  le défit …pour l’histoire !

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *