Finale aller de la Coupe CAF 2009/Djoliba AC- AC Léopard : Le Djolibac AC aux portes de la gloire.

Les Rouges de Bamako sauront -ils assouvir leur rêve du trophée continental?

En tout cas c’est ce que les poulains du coach Badra Alou Diallo « Conti » vont tenter dimanche après midi à Bamako, face aux Congolais de l’AC Léopard, match comptant pour la finale aller de la coupe de la Confédération.

Il s’agit de la première finale en dans une compétition africaine inter club compétition africaine que le Djoliba s’apprête à jouer .

Lors des 2è et 6è journées de la phase de poules, le Djoliba AC et l’AC Léopard s’étaient rencontré deux fois à l’avantage des congolais: Les Djolibistes ont été accrochés 1-1 au stade Modibo Keïta avant concéder une défait (0-3) au stade Denis Sassou Nguesso.

 

Gonflés à bloc, les joueurs du Djoliba AC n’entendant pas laisser filer le trophée et savent qu’ils devront tout mettre en œuvre pour gagner avec la manière lors de cette manche aller à Bamako.

« J’ai confiance pour le trophée. Plus que jamais nous avons une belle carte à jouer. Dorénavant il n’est pas interdit ni prétentieux de parler de victoire finale » affirme Badra Alou Diallo « Conti » sur le site de la CAF.

Conscient que l’efficacité sera la clé du match, le technicien malien des Rouges poursuit: « Nous nous sommes bien préparés. Nous savons que les Congolais ont réalisé jusqu’à présent un parcours étonnant. Mais l’heure n’est ni à la peur, ni à l’appréhension. L’équipe est en forme. Je crois en elle comme lors de ses sorties précédentes.  A nous de mettre à profit cette manche aller pour prendre une sérieuse option avant le match retour. Là-bas, nous avons encaissé trois buts sans en marquer aucun. Si ce n’est pas un sérieux avertissement quant à leur efficacité… ! »

Même son de cloche chez les joueurs , conscients du rôles qu’ils ont à tenir: « En finale l’adjectif facile est inemployable. Nous les avons rencontrés deux fois dans la phase poules, ils ont marqué quatre points et nous un seul, c’est-à-dire que nous ne les avons pas battus, même chez nous. Leur jeu, on l’a étudié, analysé, décortiqué, séquence après séquence. Il faut ne pas lui laisser d’espaces si on veut les contenir. Sinon ils vont nous marcher dessus » dixit Idrissa Naman Traoré, milieu de terrain du Djoliba AC.« Courage, audace, solidarité, prise de risques devant le but. Il faudra que nous prenions l’initiative et que nous imposions notre football » termine t-il.

Dans tout les cas , l’ensemble du football malien espère que le Djoliba AC puisse glaner le trophée continentale, trois ans après le stade malien de Bamako; à commencer par Karounga Keita ‘Kéké » , Président du Djoliba AC: « On va jouer à fond car c’est le match de la vie. On veut gagner la coupe. Nous allons nous battre pour inscrire notre nom dans la cour des grands ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *