Éliminatoires Coupe du Monde Brésil 2014/ Rwanda-Mali: Des forfaits en cascade

Après mis sur la touche Mahamane Traoré, Cheick Diabaté, Kalilou Traoré et Modibo Maiga, le staff technique des Aigles du Mali vient d’essuyer les forfaits de quatre autres joueurs pour blessure. Abdoulwahid Sissoko, Mamadou Samassa, Samba Diakité et Bakaye Traoré ne seront pas au Rwanda.

Le coach Patrice Carteron et son Adjoint Amadou Pathé Diallo étaient à Paris en fin de semaine dernière afin de rejoindre le Rwanda le lundi matin avec les joueurs évoluant en Europe. Les locaux devaient les rejoindre à Kigali via Dakar le même jour.

Victime d’une contracture à la cuisse, Abdoulwahid Sissoko qui devait inaugurer sa première cap chez les Aigles, attendra pour enfiler la tunique des Aigles du Mali. Idem pour le jeune portier, Mamadou Samassa qui  s’est blessé cet weekend avec son club.

En ce qui concerne Samba Diakité et Bakaye Traoré, la nature de leurs blessures n’est pas connu.  » Il nous ont appelle pour nous informé qu’ils étaient blessés à quelques heures du départ » nous a affirmé Amadou Pathé Diallo, le coach Adjoint des Aigles du Mali, dépité par cet avalage de forfait.

Le portier Alimamy Sogoba de l’AS Real, Mohamed Cherif Doumbia du Stade Malien de Bamako, Idrissa Traoré du Djoliba AC ont été appelé à la rescousse.

Engagé dans le groupe F des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014, les Aigles du Mali affronteront le Rwanda ce dimanche 24 Mars à Kigali. Après deux journées , les Aigles occupent le 2è place ex aequo du groupe ( 3 points) avec l’Algérie devant le  Rwanda. Le Benin est leder du groupe avec trois point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *