Éliminatoires CHAN 2016: le Mali bat la Mauritanie (2-1) et prend option

Les Aigles du Mali locaux ont pris une option sur la qualification en phase finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2016), ce dimanche 18 octobre 2015, en gagnant 2-1 à Bamako face aux Mourabitounes de la Mauritanie, avant le dernier tour retour des éliminatoires.

Menés au score, dès la 9è min sur penalty par Taghy Denne, les Aigles renverseront la partie sur  un but contre son camp du mauritanien Aly Abeid  à la 67è min avant que  A. Diarra ne scelle le sort du match à la 92è min.

Le match retour de ce dernier tour retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2016), prévu du 23 au 25 octobre 2015, ne sera toutefois loin d’être une formalité pour les Aigles en Mauritanie. Un court avantage que les hommes de Cheick Oumar Koné devra entretenir face à une équipe mauritanienne en plein renouveau, pas facile à jouer sur ses installations.

Seize équipes prendront part au Chan 2016, dont le Rwanda pays-hôte et la RD Congo qualifiée suite forfait de la Centrafrique. La phase finale du tournoi aura lieu du 16 janvier au 7 février. La Libye est tenante du titre. Le Chan est une compétition réservée aux joueurs qui évoluent dans un club de leur pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *