Définitivement, il faut que vous donniez des précisions à l’ensemble des supporteurs de la sélection malienne : il y a deux Mahamane Traoré dans la sélection, tous milieux de terrains offensifs et en L1 française …
(Rires) Nous sommes des frères.
Moi, je suis El hadj Mahamane Traoré. Mais quand je suis arrivé en France, on a coupé le « El hadj » et on m’appelle communément Mahamane Traoré. Je suis, le plus jeune, j’aurais bientôt mes 21 ans et je joue à l’OGC Nice.
Abdramane Mahamane Traoré, c’est le plus âgé et il vient de signer au Havre.
Vous êtes tous les deux milieux offensif, quelles différences avez-vous en termes de style de jeu ?
C’est vrai que nous sommes tous des milieux offensifs mais chacun a ses qualités.
Lui il drible très facilement, et il est très vif. Et moi j’ai plutôt un très bon lecteur de jeu, une vision plus large sur le terrain…
Cela s’était vu lors de vos dernières apparitions avec les Aigles…
Voila, exactement.
Vous vous partir de la génération montante du football malien, vous explosez en ce moment avec votre club en L1 française, parlez-nous un peu de votre début de saison très promoteur…
Bon, je crois que je me suis bien préparé. L’année dernière, j’étais un peu blessé donc je n’avais pas pu faire une bonne préparation avec le groupe. Mais cette année j’ai fait une bonne préparation avec le groupe. Et mon objectif est de jouer plus de match en ligue 1.
Ces temps-ci, vous êtes régulièrement appelé chez les Aigles du Mali, on peut affirmer qu’El hadj Mahamane fait son trou au sein de la sélection nationale?
Chaque chose a son temps. Comme vous l’avez dit, avant je n’y étais pas alors que maintenant, j’y suis. C’est moi de montrer à l’entraineur que je suis présent et j’essaierais de faire toujours la même chose.
Comment avez-vous intégré les Aigles pendant la première phase des éliminatoires au mois de juin dernier ?
Je n’étais pas dans la première liste des 30, j’étais en vacances au Mali.
C’est lorsqu’il ya eu des blessés que j’ai été convoqué. Lorsque j’ai eu l’opportunité de joueur, j’ai pu montrer de quoi je suis capable. Et j’y suis toujours par la grâce de Dieu.
Vous avez saisit l’opportunité que le staff technique vous a donc offert…
Oui, par la grâce de Dieu…
La confiance s’installe donc entre le staff technique et vous…
Oui, lors du dernier match au Mali contre le soudan, j’ai été présent, le coach a vu mes qualités.
C’est pour cela qu’il m’appelé. Maintenant, c’est à moi de prouver toujours que je suis là et surtout de ne pas décevoir.
Parlez nous un peu de votre vie à l’OGC Nice, surtout que vous êtes un des éléments clés de votre entraineur…
C’était un peu difficile l’année dernière puisque il y avait Ederson avec le quel je joue au même poste.vu son départ, maintenant j’ai plus d’opportunité de jouer plus.
Samedi dernier, je suis entré encours de jeu, j’ai marqué le but de la victoire. C’est à moi de travailler plus sachant que le travail paye toujours.
Qu’est ce qu’El hadj Mahamane réserve aux supporteurs maliens ?
Je salue tous le monde. Mes objectifs avec le Mali c’est de se qualifier pour la Can 2010 dans un premier temps puis pour la Coupe du Monde 2010.
Et chaque fois que je serais sur le terrain, j’essaierais de leur faire plaisir.