Djibril Sidibé, de retour en France, cherche un club….

djibril-sidibeUn petit tour en Israël puis s’en va. L’international malien, Djibril Sidibé  désormais ex-sociétaire du  Maccabi Tel-Aviv (L1 Israël)  est de retour en France où il s’entraine avec son ancien club CS Sedan. « […] C’était une bonne expérience, changement de vie, changement de pays, changement d’environnement. C’était ma première expérience hors de France. Mais c’est une bonne expérience que je ne regrette pas […]) affirme –il auprès de nos confrères de footmercato.fr.

 C’est lors de la saison 2010/2011 que milieu defensif malien de 29 ans à rejoins l’un des clubs les plus en vue d’Israël, club qui a joué l’Europa League l’année dernière (ils avaient été éliminés par le Paris Saint-Germain).

C’est pour des raisons familiales que l’homme aux 32 sélections avec les Aigles a décidé de mettre un terme à l’aventure israélienne.

{googleAds}<script type= »text/javascript »><!–
google_ad_client = « pub-2338947514032922 »;
/* adcontent */
google_ad_slot = « 7199928336 »;
google_ad_width = 468;
google_ad_height = 60;
//–>
</script>
<script type= »text/javascript »
src= »http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js »>
</script>{/googleAds}

« J’ai eu des contacts aussi en Israël, mais la vie familiale fait que j’ai quitté le plus grand club en Israël, je voulais me rapprocher de ma famille. » poursuit-il.

Ex-sociétaire du Centre Salif keita, c’est à Monaco que Djibril Sidibé a été formé. Apres quelques bouts de matches chez les Pros lors de la saison 2001/2002, il avait été  prêté à Châteauroux (L2 française) puis Bastia (alors L1) puis sera définitivement transféré à Châteauroux (L2 française). Apres années de bons et loyaux services il rejoindra le CS Sedan au début de saison 2008-2009 où il s’impose rapidement au milieu de terrain, cependant la saison 2009-2010 lui voit perdre sa place de titulaire au profit d’autres joueurs.

En disgrâce dans son club et surtout en désaccord avec son entraîneur, il résilie à l’amiable le contrat qui le lit au club et s’exile en Israël.

Il revient sur son parcourt au sein de la sélection nationale des « Aigles du Mali » avec laquelle il garde un bon souvenir même si quelques amertumes ont laissé des traces.

« J’ai passé de bons moments avec l’équipe du Mali. Mais j’ai arrêté ma carrière internationale parce qu’à un moment donné, j’ai décidé de me consacrer à mon club et à ma vie familiale aussi. Les enfants grandissent très vite, et je n’avais pas trop de temps pour eux malheureusement. J’ai des regrets concernant mon expérience au Mali, parce que j’ai fait 4 CAN et 3 demi-finales, je ne l’ai pas digéré » affirme-t-il.

Sans club, même s’il a des contacts, rester proche de sa famille en France reste sa priorité…et ne ferme pas non club la possibilité d’un nouveau challenge hors de France

« […] je suis dans l’attente. J’ai eu des contacts en Grèce, je suis même allé là-bas, je suis allé en Ukraine aussi, mais ça ne m’a pas plu. J’ai eu des contacts aussi en Israël, mais la vie familiale fait que j’ai quitté le plus grand club en Israël, je voulais me rapprocher de ma famille. Ma priorité est en France, mais si j’arrive à trouver ailleurs, ça peut donner à réfléchir aussi. […] » Toujours dans footmercato.fr.

Il rallonge donc la liste des footballers maliens sans club tout comme Djilla, Samy Traoré ou Sidi Keita…

Lire l’article source ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *