Diadié Samassékou, milieu offensif de l’AS Réal : « Le Real de Bamako prêt au combat ! »

( Par CAFoline.com) A quelques heures de la réception du club marocain des Forces Armées Royales, Diadié Samassékou, milieu offensif et pensionnaire de la première promotion de l’Académie Jean Marc Guillou du club, veut croire à la qualification des Scorpions pour la suite de la Ligue des champions Orange. c

diadie-samassekouLe nul réalisé à Rabat la semaine dernière ouvre la porte à tous les espoirs.

Après un passage un peu difficile en championnat avec une 8ème place provisoire, le nul obtenu face aux Far a dû vous faire beaucoup de bien ?

Diadié Samassékou : « Enormément ! On a vraiment connu un début de saison un peu quelconque en championnat. On jouait bien mais on ne prenait jamais de points, ça en devenait inquiétant car on faisait le jeu et on n’était jamais récompensé. Avant le match de la Ligue des champions, face à l’équipe marocaine on s’est bien mobilisé toute la semaine car on avait à cœur de montrer un autre visage avec ce déplacement hors du pays ».

Justement, dans quel état d’esprit comptez-vous aborder ce match retour ?

Diadié Samassékou : «On est très confiant. Tout simplement car on a été très bon au match aller et qu’on les a mis en difficulté. On a eu plusieurs occasions de faire la différence même avec la fin de match difficile et on sait donc qu’on en aura d’autres au match retour. Il va falloir être très solides, on le sait, mais on a toutes les qualités requises pour passer le cap marocain ».

A Rabat vous avez menés 2-0 avant de vous faire remonter dans les dix dernières minutes. Ces erreurs en fin de match ne sont-elles pas un mauvais signe ?

Diadié Samassékou : « Je pense pas. Parce que nous avons pris les buts sur des fautes de placement. Cela arrive dans ce genre de rencontre. Je pense qu’on a bien joué le coup, même si c’est vrai que c’est énervant de prendre deux buts comme ça. Nous savons aussi que ce club est un ancien vainqueur de cette épreuve. Une équipe technique face à des jeunes joueurs dans l’ensemble. Donc je pense qu’ils ont plus d’expérience en la matière. Mais on fera le nécessaire ».

Comment faire pour éliminer cette équipe des Far ?

Diadié Samassékou : « Il va falloir être sur-motivés, c’est une certitude. Ensuite tenir le coup dès les premiers instants qui risquent à mon avis d’être assez mouvementés. Ne pas les laisser prendre les initiatives et se montrer réalistes avec des occasions en contre. Je demanderai aux attaquants de marquer des buts si jamais l’occasion se présentent ».

On a souvent parlé des départs de nombreux Académiciens. A titre personnel, on a souvent parlé de vous en Europe par le passé. Ce match comme les autres prend-t-il dès lors une importance particulière à vos yeux ?

Diadié Samassékou : « Non, moi je ne pense qu’à la qualification et à une belle campagne africaine. C’est vrai que certains clubs en Afrique et en Europe font les yeux doux aux Académiciens. Mais je reste concentré sur ce match retour et rien d’autre. Mon objectif est celui du club, à savoir la qualification. Pour ce faire, nous sortirons nos dards pour arracher la qualification ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *