Coupe du Monde U17 : Zoom sur Moussa Diakité et Amadou Haidara: le premier gratte et le second relance !

Apprécions les prestations XXL des deux bonhommes de l’entrejeu de l’équipe nationale U17 du Mali qui jouera ce soir la demi-finale de la Coupe du Monde: la paire « MOUSSA DIAKITÉ -AMADOU HAIDARA » fait des merveilles!

À mon avis, il serait très injuste de s’appuyer sur une performance individuelle d’un tel ou untel de cette équipe  les garçons sont juste énormes chacun dans leur registre. Mais je voulais quand même rendre hommage à l’incontournable duo « MOUSSA DIAKITÉ – AMADOU HAÏDARA » dans l’entrejeu, un duo qui a séduit plus d’un.

Quel régal de les voir sur le rectangle vert, ces deux garçons !

Le premier s’installe comme l’un des futurs meilleurs récupérateurs du continent, à travers le nombre incalculable de ballons « chauds » qu’il gratte sous le nez et le barbe de ses adversaires. Oui Moussa Diakité est celui qui abat le très sale boulot de l’ombre sans qu’on lui prête le moindre d’attention.

Le second, Amadou Haidara, le relanceur, l’homme au boulet de canon ! Un milieu relayeur moderne qui ne respire que pour le collectif. Si Diakité récupère les balles dangereuses, c’est pour les offrir à son partenaire de l’entrejeu Amadou Haidara qui est toujours au bon endroit au bon moment. Un vrai homme de devoir dont on ne reconnaît pas assez le talent. Oui Amadou Haidara brise des reins tout au long de cette compétition et ces récitals deviennent un long calvaire pour les adversaires du Mali.

Haidara dicte le jeu, quitte à confisquer le ballon et à le faire circuler dans le camp adverse proprement. Face à dix possibilités de passe, Haidara choisit toujours la meilleure, tant pis pour le spectacle !

Pour moi,  si le Mali apparaît comme la meilleure équipe du tournoi, il le doit très probablement à l’inlassable activité que mènent ces deux joyaux de l’entrejeu. MOUSSA DIAKITÉ et AMADOU HAIDARA, deux garçons qui sont passés maîtres dans l’art de se rendre discrètement indispensable dans le dispositif tactique du sélectionneur Baye Ba. Ils m’ont juste séduit, j’espère qu’ils brilleront encore tout en apportant de la lumière dans notre valeureuse équipe nationale cadette.

Sans l’ombre de doute, je dirai qu’avec le niveau qu’affiche ces deux garçons, l’équipe de Baye Ba peut titiller n’importe quelle autre sur la planète terre du football !

El Moro

One Comments

  1. Rien a dire, ils sont énormes. ils font pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *