Coupe du Monde U-20 NOUVELLE-ZÉLANDE 2015/Serbie-Mali: Le Mali tombe les armes à la main (2:1, après prolong. )

Les Aiglons du Mali ne joueront pas la finale de la Coupe du Monde U20, édition 2015. Après une prestation héroïque, le Mali s’est incliné face à la Serbie sur le score de (2-1) après la prolongation en demi-finale de la Coupe du Monde ce 17 juin 2015 en Nouvelle-Zélande.

Une rencontre rageante pour les Aiglons qui ont été cueillit à froid dès la 4e minute par Zivkovic. Il a fallu attendre la 39è minute pour que le défenseur Youssouf Koné, d’une frappe lourde, égalise et relance le Mali dans la partie.

Malgré une possession de balle avantageuse (55%) et des changements opérés par le coach Fanyeri Diarra, c’est la période de prolongation qui scellera le sort du Mali. L’expulsion du buteur malien Youssouf Koné à la 114e minute pour contestation n’arrangera guère les choses sans oublier l’arbitrage qui n’a pas été la hauteur. A cela s’ajoute quelques pertes de balles importantes que les Aiglons du Mali, moins fins techniquement que d’habitude, auraient pu mieux exploiter. La lourdeur des jambes,  suite à une seconde consécutive prolongation, est passée par là.

Le sort des Boys de Fanyeri sera définitivement scellé à la 101è minute de jeu, sur un corner et une tête de Saponjic devant un Djigui Diarra impuissant.

Que dire du parcours malien à la coupe du monde?

Des jeunes pétris de talents, qui auront montré au monde entier, leur finesse technique et leur sens héroïque d’engagement et de respect des valeurs du football. C’est en cela qu’auront surtout gagné le coach Fanyeri  Diarra et ses poulains.Une génération radieuse qui enchante des lendemains meilleurs pour le football malien.

Fin de parcours donc pour les Aiglons du Mali qui auront conquis le public néo-zélandais et le cœur des maliens , entendant leur dernier baroud d’honneur face au Sénégal, défait pour le brésil (0-5), pour une 3e place, le 21 juin à Auckland.

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

2 Comments

  1. Reply Post By le fan

     »une generation radieuse qui enchante des lendemains meilleurs ».vous venez de lacher la phrase que l on peut retenir de cette belle analyse.je ne pense pas du tout me tromper ,en disant qu au moins 4 joueurs meritent tout de suite leur place dans l equipe A du mali.je pense notament a youssouf kone, dadie samassekou, don’t nos journalistes sportifs parlent tres peu, dieudonne mbackle ,qui est plus interressant que certains attaquants qui sont appelles aujourd hui en equipe A ,et adama traore qui a commencer ces premiers pas contre le Ghana en amical. MR GIRESSE aura t il le courage de prendre ses responsabilites?je pense que NON ,compte tenu de certains de ses choix ces derniers temps ,et surtout l influence negative que SEYDOU KEITA continuera a exercer sur ce groupe .  »oser une critique constructive,c est aimer le football ,tout court  ».

  2. Reply Post By Dracomplet

    Félicitation aux Boys du Mali et bonne carrière footballistique merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *