Malgré une défaite prometteur (2-1) à Tunis il ya deux semaines, le Onze Créateur de Niarela n’a pas pu réalisé l’exploit de se qualifier pour la première fois de son histoire à une huitième de finale de la Coupe CAF.
Le finaliste malheureux de la Coupe du Mali 2013 s’est incliné à domicile face à l’Etoile Sportive du Sahel (3-2) vendredi en début de soirée. Le club du président Sekou Maciré Sylla a tout simplement péché de son inexpérience face à des Étoilés ayant opté pour le jeu offensif afin d’empêcher leurs adversaires de prendre le jeu à leur compte.
C’est en toute logique que l’équipe tunisienne, qui compte plusieurs internationaux en son sein, ouvrira le score à la 22ème min grâce à Mossaâb Sassi sur une passe décisive de Wael Belakhal.
De retour des vestiaires, ce même Mossaab Sassi inscrira un doublé à la 54eme sur penalty. Ce but va réveiller le Onze créateur qui inscrira dans la foule ses deux buts de la soirée sur penalty: Hamidou Bagayoko à la 70eme puis Sekou Diarra à la 83eme. Insuffisant pour les locaux , qui se ruèrent sur les buts adverses.
Dans le temps additionnel, l’international nigérien Moussa Maazou profitera d’une contre-attaque rapide pour obtenir et transformer un penalty. La messe est dite: le Onze créateur de Niarela concède la défaite qui scellera son sort en Coupe Caf 2013.