Comme l’année dernière, la finale de la coupe de France 2014, aura encore une saveur malienne.
Mustapha Yatabaré, Mamadou Samassa et Mana Dembélé, tous internationaux maliens de L’EA Guingamp, se sont qualifiés en finale de la Coupe de France hier soir au dépend de l’AS Monaco , archi-favori.
Auteur d’un doublé ( inscrivant ainsi ses 16 et 17è buts de la saison), l’attaquant fétiche du club breton savoure: » C’était difficile, on a fait un très gros match. Monaco a une force technique individuelle, nous on a une force collective. C’était à peu près le match parfait, on peut être fiers de nous. On a eu beaucoup d’occasions, des penalties auraient dû être sifflés, mais on est qualifiés, c’est le principal » déclare-t-il auprès du quotidien français L’Equipe.
Auteur d’une excellente prestation (meilleur joueur du match avec une note de 8/10), Mustapha Yatabaré ouvre le score dès sixième minute; mettant ainsi la pression à l’AS Monaco. Après une égalisation, sur laquelle le portier malien Mamadou Samassa ne pouvant rien faire, c’est en prolongation que le sort de Monaco sera scellé. Un but d’Atik à la 112ème minute et c’est encore Mustapha Yatabaré, qui marque et propulse définitivement son club au Stade de France .
«Ce n’était pas facile ces derniers temps avec les défaites en Championnat, mais on a su être solidaires. Le Roudourou est exceptionnel, contre Montpellier (dernier match de Championnat, NDLR) c’était déjà très lourd, et là ils nous ont vraiment aidés jusqu’au bout. Eux aussi il faut vraiment les féliciter» déclare Mamadou Samassa pour insister sur le rôle du public guingampais.
Dores et déjà les yeux sont rivés vers la finale au Stade de France, pour un derby 100% breton face au Stade Rennais. « Le public a été magnifique, on les attend au Stade de France et on aura besoin d’eux pour le maintien. Quand le public est comme ça, on est difficiles à prendre. Une finale contre Rennes c’est magnifique, ce que tout le monde voulait. Ça va être un match excitant, un beau derby. Rennes nous connaît très bien, on les connaît aussi » termine Mustapha Yatabaré.
Qui des Guingampais Mustapha Yatabaré, Mamadou Samassa, Mana Dembélé ou du rennais Abdoulaye Doucouré remportera Dame Coupe de France , comme l’a été pour les Bordelais Abdou Traoré et Cheick Diabaté?
Rendez le 03 Mai prochain.
Les maliens sont très content vraiment ces seulement ces prestations que nous pouvons relever le defit, la can, participer à la coupe du monde