En match de barrage de la Coupe de la Confédération Orange le Stade Malien a écrasé samedi après-midi le Lydia Ludic Burundi Académic FC sur le score de 5 buts à 0, s’ouvrant en partie l’accès à la phase de poules.
« On leur a mis la pression dès le départ, la mission est à moitié remplie » déclare Pascal Janin, entraineur du Stade Malien à la fin du match.
A la mi-temps les Blancs de Bamako menaient déjà avec trois buts d’avance. Les buts stadistes ont été signés Mamadou Coulibaly (3e, 90+1), Souleymane Dembélé (21e), Morimakan Koïta (40e) et Cheick Mohamed Chérif Doumbia (90+2). Ce dernier dira à la fin du match « Nous avons bien commencé la rencontre avec l’ouverture du score dès la 3e minute, mais après la mi-temps nous sommes tombés dans la facilité et l’adversaire s’est un peu réveillé. Nous avons tout de même réussi à faire le nécessaire pour nous imposer avec un score idéal. Je suis très confiant pour la manche retour ».
Le match retour s’annonce désormais comme une formalité pour le Stade Malien, presque qualifiés pour la phase de poules de la compétition pour la deuxième saison consécutive.