Coupe CAF 2016 : L’USFAS au pied du mur face au Sporting de Gagnoa

Mal embarqués après leur défaite (2-0) du match allé au stade Robert Champroux d’Abidjan, les militaires maliens reçoivent au stade Modibo Kéita dimanche en préliminaire retour de la Coupe de la Confédération Orange, le Sporting Club de Gagnoa. En dépit de ce handicap, l’entraîneur Bréhima Diallo croit au rétablissement de l’Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité.

« C’est frustrant …On fait la seconde période qu’il faut, on pousse, ils ne sont pas dangereux. On prend des buts en fin de match, quand c’est un peu chaud. Sinon, on arrive quand même à être solide. A domicile, on doit être plus concentrés et appliqués. Donc nous attendons beaucoup de ce match retour contre de Gagnoa et nous sommes dans l’obligation de résultat. Il faut refaire notre handicap et aller au-delà », confie l’entraîneur Bréhima Diallo.

Les militaires maliens veulent leur exploit. Le Sporting a deux buts d’avance. Pour refaire ce handicap, les hommes de Bréhima Diallo comptent sur le Stade Modibo Kéita et son public pour franchir ce cap. « Les Ivoiriens ont deux buts d’avance mais ils n’ont pas intérêt à offrir des possibilités de contre à mes joueurs », ajoute-il. A l’en croire, c’est ce style de jeu qui semble convenir à son équipe comme à l’aller, faute de mieux.

L’USFAS, qui pourra compter sur des retours, va jouer différemment par rapport au match aller. « On doit attaquer. On doit tout donner pour arracher la qualification. Ça va être un travail difficile, mais il faut y croire et faire un très bon match pour passer », déclare le coach.

« On a vu que l’on était capable de les embêter », ajoute-t-il avant d’aborder la manière dont les joueurs vont aborder le match de dimanche.

« On a tout a gagné. Si on joue le match nul, ça ne passera pas. On a besoin de jouer au football, de tenter de marquer des buts…Il ne faudra pas se cacher. Il faudra avancer et on fera les comptes au coup de sifflet final », déclare l’ancien joueur de l’AS Réal de Bamako.

(Cafonline.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *