Complètement à la traine au sortir de la 3è journée du Groupe B avec une seul petit point engrangé, le Stade Malien de Bamako a crée l’exploit de qualifier pour les demies-finale de la Coupe CAF 2013, ce dimanche 22 septembre 2013.
Face à la formation tunisienne, les Blancs de Bamako ont assuré leur qualification, en décrochant le nul sur la pelouse du CS Sfax, déjà qualifié depuis la 4e journée (et étaient déjà assurés de terminer en tête du groupe A).
Une qualification haut la main et sans la moindre frayeur des hommes de Pascal Janin pour le dernier carré de la Coupe de la Confédération Orange, en ramenant ce petit point mais précieux dont ils avaient besoin dimanche du stade d’El Menzah, terrain de fortune du Club Sportif Sfaxien puisque le stade Mhiri est fermé pour travaux.
Le stade malien de Bamako confirme son renouveau, en enchainant une série de quatre matches sans défaites ( deux victoires, 2 nuls). Une performance leur permettant ainsi de récupérer les 8 points nécessaires afin d’accrocher la seconde place qualificative du groupe.
Ainsi, le Stade Malien a devancé l’étoile du Sahel tenu en échec par les éthiopiennes du Saint George, alors qu’elle avait besoin d’une victoire mais aussi une défaite stade malien de Bamako. Mais la formation de Sotuba était maitre de son destin et s’en ai parfaitement sortie de la situation.
En demi-finale, le Stade malien de Bamako croisera le faire avec le TP Mazembé du Congo qui compte une demi-douzaine de malien dans son effectif mais aussi est entrainé par un certain…Patrice Carteron, ex-entraineur des Aigles du Mali, parti dans des conditions rocambolesques de la sélection nationale.
Un match aller étincelant Stade Malien-TP Mazembé, qui aura lieu le 6 octobre prochain à Bamako, ferra très certainement des vagues dans le milieu du football malien !
Coupe de la Confédération (6e journée) – Résultats et classements
Groupe A
CS Sfaxien (TUN) – Stade Malien (MAL) 0-0
Saint-George (ETH) – Etoile du Sahel (TUN) 0-0
Classement :
1. CS Sfaxien (14 points)
2. Stade Malien (8 points)
3. Etoile du Sahel (6 points)
4. Saint-George (4 points)
Groupe B
ES Sétif (ALG) – CA Bizertin (TUN) 1-0
But : Boukria (85e) pour l’ESS
FUS Rabat (MAR) – TP Mazembe (RDC) 2-0
Buts : Halfi (38e) et El Araoui (53e) pour le FUS Rabat
Classement :
1. TP Mazembe (10 points)
2. CA Bizertin (8 points)
3. FUS Rabat (8 points)
4. ES Sétif (6 points)
Date des demi-finales:
Matches allers: les 4 /6 octobre 2013
Stade Malien – TP Mazembe
CA Bizertin –CS Sfaxien
Match retour: le 18 et 20 octobre.
TP Mazembe-Stade Malien
CS Sfaxien –CA Bizertin