Compétition CAF: Les clubs malien peuvent-ils se qualifier ?

Le refrain est à peu près le même dans chaque club malien. Qu’ils soient entraîneurs, responsables ou joueurs, leur objectif est de passer ce cap  des seizièmes de finale.

« Pas question de s’arrêter en si bon chemin  même si le championnat reste en mire », insiste l’attaquant des Onze-Créateurs, Souleymane Sissoko.

Avec trois clubs en lice en 16ès de finale retour, le Stade, les Onze-Créateurs et le Djoliba aux objectifs différents, le Mali a de réelles chances franchir le cap. Par le passé,  le Djoliba, le Stade et le Réal ne sont pas passés très loin de la phase de poules de la Ligue des Champions Orange. Mais cette année,  les trois clubs encore en lice avec des victoires à domicile sur un score identique  (2-1), Onze-Créateurs et Djoliba en Coupe de la Confédération Orange face respectivement à Sahel SC du Niger et Petrojet d’Egypte et une en déplacement, celle (3-1) du Stade au Gabon face à Mangasport de Moanda.

«Il est vrai que la priorité demeure le championnat, mais nous avons la tête à l’Afrique avec un déplacement périlleux en Egypte », avoue au lendemain de la victoire (4-1) en championnat et avant le voyage au bord du Nil, l’entraîneur Belge du Djoliba, Ivan Minnaert.

Lire la suite sur CAFonline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *