Cheick Tidiane Diabaté offre la Coupe de France à Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont remporté vendredi soir leur 4è Coupe de France de leur histoire aux dépends de Evian Thonon Gaillard sur le score de (3-2). Auteur d’un doublé, un penalty obtenu -et raté, l’attaquant des Aigles du Mali Cheick Tidiane Diabaté a été le grand homme de cette finale.

abdou-diabate

Avec 10 buts lors des 9 derniers matches, Cheick Diabaté s’est affirmé comme le joueur providentiel des Girondins. En pleine confiance, l’attaquant bordelais a confirmé en finale de la Coupe de France face à Evian-TG (3-2) son réussite exceptionnelle  du moment.

 

Diabaté a d’abord donné en fin de première période un avantage mérité à son équipe en profitant d’un bon ballon en profondeur de Mariano puis et surtout en inscrit  à la dernière minute le but de la victoire pour sa formation. Un doublé sublime qui porte à 10 buts en neuf matches (série en cours), la belle série du Malien. Il comptabilise 18 buts cette saison ( toutes competitions confondues).

« On a fait beaucoup d’efforts pour en arriver là, jubilait-il sur la pelouse du Stade de France après la victoire de son équipe.  Il fallait gagner la finale. On l’a fait. C’était un truc de fou ! C’était énorme. C’était ma première finale avec les Girondins de Bordeaux. C’est un grand plaisir. Je suis très content. » a déclaré Cheick Diabaté qui vient de remporter son premier titre en club depuis qu’il est professionnel.

Son compère Abdou Traoré, qui n’a pas participé au match était tout de même sur le banc y compris une jeune portier franco-malien Abdoulaye Keita.

Les internationaux maliens étoffent ainsi leur palmarès avec les Girondins: 5 titres pour Abdou ( deux Trophée des Champions,  un Championnat, une  Coupe de France et une Coupe de la Ligue), le premier seulement pour Diabaté.

Exempté du stage de préparation des Aigles du Mali, les deux maliens de bordeaux participeront aux festivités de la victoire dans les rues dans la ville girondine avant de joindre les Aigles …direction Bamako!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *