Après son match nul contre l’Ouganda (2-2) lors de la première journée des matchs du groupe D du Champion d’Afrique des Nations 2016, le Mali a fait mieux samedi en s’imposant contre le Zimbabwe sur un salvateur de Moussa Sissoko en fin de partie (1-0).
Mais ce résultat suffit aux Aigles qui devaient s’imposer pour espérer se qualifier pour les quarts de finale. Pour Djibril Dramé, la mission est accomplie, même si l’équipe n’a pas bien joué reconnaît t-il.
« Le match nul lors de la première journée avec l’Ouganda nous mettait au pied du mur. Il nous fallait nous imposer. Si je ne me trompe pas, c’est la première fois que nous battons le Zimbabwe. Cependant je reconnais que nous n’avons pas bien joué », a déclaré le coach Malien après le match au micro de nos confrères de la CAF. Ce dernier compte corriger beaucoup de chose avant le dernier match contre la Zambie.
« Le dire n’est pas suffisant, il va maintenant travailler pour corriger nos erreurs ». a ajouté le sélectionneur local Djibril Dramé.
=> Prochaine sortie des Aiglons, le mercredi 27 janvier prochain face à la Zambie, leader du groupe avec six points. Un nul suffira donc aux partenaires de Djigui de valider leur ticket qualificatif en vue du prochain tour de la compétition.
El Moro