C’est mon avis et je le partage…. N’incriminons pas les joueurs …. !

Lundi dernier, je scrutais, de mon canapé, l’émission sportive « score » de l’ORTM. Beh oui je suis comme vous, je voulais avoir les derniers news sur Kabala. Mais subitement, une affirmation du sélectionneur national des Aigles du Mali me fait bondir…  « C’est vraiment regrettable de n’avoir aucune information sur nos adversaires. Je déplore de n’avoir pas eu la possibilité d’analyser cette rencontre. Je suis donc entrain de faire un saut dans l’inconnu en accueillant le Liberia. Les infos que j’ai sur cette équipe sont très évasives. Mais nous allons disputer la rencontre avec nos propres moyens », affirme Alain Giresse.

Alors je ne sais pas l’effet que cela vous fait en écoutant ce genre d’affirmations mais moi je dis qu’il ya un problème.

Parce que superviser l’équipe adverse, c’est justement la 1ère étape pour préparer au mieux un match football.                                                                                                                                                                                                 

 

C’est le rapport de supervision qui pourra fournir les quelques indications importantes qui seront déterminants(le système de jeu adverse, le joueur à surveiller,…).

Et c’est en ayant ces données qu’un staff technique peut, avec certitude, mettre en place une stratégie efficace qui le garantie au moins le  minimum  c’est-à-dire le match nul à domicile.

Le football moderne  possède ses exigences pour ceux qui veulent avoir des résultats.

Et l’aspect tactique est l’une des notions les plus complexes à comprendre, à gérer et à maîtriser pour ceux qui veulent avoir des résultats.

Alors pourquoi le staff technique n’a pas pu superviser le Liberia ? Le staff technique en a  t-elle les compétences ?

Et la Direction Technique de la Fédération Malienne de Football dans tout cela ?

Le footballeur, si bon soit –il ne suivra que les consignes de son coach…et les consignes sont bonnes que lorsque l’on  a une idée sur l’adversaire. Mais, en occurrence pour ce match, notre sélectionneur nationale je le dit haut et fort, nous n’avons aucune idée sur notre adversaire. Et dans ce cas là, notre stratégie pour le vaincre ne peut pas très la bonne parce qu’on ne connaît pas notre adversaire.

Donc pour finir, tout  ce que je souhaite  c’est que les Aigles remportent ce match, parce que je n’ai plus envie de revoir mon Stade du 26 Mars envahit.

 

Parce que c’est mon avis et je le partage….

(Mahamet TRAORE, Fondateur & Manager Général www.malifootball.com,)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *