Le 12
Il s’agit de tambours, trompettes, clairons, cymbales, saxos ; des amplis de 1000 W, des hauts parleurs de 800 W, des lecteurs CD, des batteries acoustiques pour le groupe, des micros shin, des thermos à glace, des yabara, des djembés, des tam-tams, des amplis de base de 600 W…
Le Comité Central des Supporters des Aigles du Mali et l’Association des Supporters Indépendants des Aigles du Mali (ASIAM) sont les deux organisations de soutien aux Aigles du mali dans toutes les disciplines, sont dirigés respectivement dirigé par Souleymane Diabaté et Cheickna Demba.
Ces matériels ont été offert par le président de la République, Amadou Toumani Touré afin qu’ils puissent soutenir dignement la sélection malienne pendant la Can. Il faut dire que ces deux associations de supporteurs ont vu leur matériel endommagé lors de la rencontre Togo-Mali le 12 octobre dernier à Lomé.
Plusieurs initiatives sont en œuvre pour la réussite de la participation malienne. Il s’agit de la Commission nationale de recherche de fonds, la confection de pagnes et autres gadgets à l’effigie des Aigles, les manifestations de soutien…
Tout est en œuvre du coté des supporteurs, conscients de leur rôle à jouer pour la consécration des Aigles du Mali à cette grande fête du football africain.