Boubakary Diarra ,FC Torino: »Je pense que la fédération malienne de football devrait organiser des essais pour tous les jeunes maliens jouant dans des clubs en Europe ! »

Plusieurs footballeurs d’origine malienne pullulent dans des centres de formation à travers l’Europe. Malifootball.com s’est intéressé au jeune Boubakary Diarra qui évolue en Italie au FC Torino

Allez Boubakary  parle nous un peu de toi…

Je m’appelle Diarra Boubakra. Je suis né le 30/08/1993 à Villepinte (Seine Saint Denis – Ile De France) je suis un français d’origine malienne. Actuellement je joue au FC Torino (Italie) en Primavera (championnat U20 ans) et j’évolue au poste de milieu défensif aussi en tant que milieu relayeur.

Comment as commencé le football ?

J’ai débuté à l’Espérance Aulnaisienne, un club de la ville  où j’ai grandi (Aulnay Sous Bois)  puis j’ai fait une année au Red Star Fc 93 avant de rejoindre le FC Torino.

Tu as émis le souhait d’intégrer la sélection malien des U17, as-tu des contacts avec le staff technique ?

Oui j’ai eus plusieurs fois Mr Cheick Diallo l’entraineur de ma catégorie. J’attends sa réponse…

Quelles sont tes qualités et que penses-tu pouvoir apporter à la sélection malienne ?

Je pense apporter à la sélection malienne ma rigueur défensive, ma combativité. Je peux aussi être utile en  récupération de balle pendant les duels. Je suis aussi bon balle au pied

Ils y a beaucoup de jeunes de la diaspora qui souhaite intégrer les sélections maliennes, qu’attendez-vous de la fédération malienne football ?

Je pense que la fédération malienne de football devrait organiser des essais pour tous les jeunes maliens jouant dans des clubs en Europe afin de sélectionner les meilleurs. Je pense que le site Malifootball.com pourra aussi faire ce lien là

Justement que pensez-vous du site ?

Je pense que Malifootball est un très bon site le meilleur du football malien. C’est vraiment à travers ce site que nous avons une certaine visibilité sur le football malien. Même si on n’est pas né au Mali, on y est très attaché. On trouve vraiment pleins d’actualités autant sur les footballeurs maliens de l’extérieur et de l’intérieur.

Le mot de la fin ?

J’espère que l’équipe  des U17 du mali me contactera pour les éliminatoires de la CAN U17 en Janvier 2011 au Rwanda, cela pourra constituer une bonne étape pour ma carrière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *