Depuis le départ d’Henryk Kasperczak, les candidatures se bousculent pour entraîner la sélection nationale des Aigles du Mali. De sources très proches, il semblerait que le technicien français ait fait acte de candidature auprès de la Fédération du Mali.
Agé de 50 ans, Patrice Neveu est un challenger, un passionné de l’Afrique à la Claude Leroy et connu pour ses aptitudes à vivre pleinement dans chaque pays africain qu’il a eu à entraîner.
Expert du football africain sur le plateau de Canal+ lors de la dernière CAN, Neveu tient sa légitimité de résultats signifiant qu’il a pu offrir par exemple au football mauritanien: première qualification à une compétition internationale en les propulsant de la 206ème place FIFA à la 128ème .
Sélectionneur de la Guinée de 2004 à 2007, il arriva à une période où le Syli national était à la croisée des chemins entre deux générations ( Titi Camara, Salam Sow ….). Ses capacités de manager ont permis de recréer une osmose entre jeunes et anciens. C’est ainsi que lors des éliminatoires jumelées Coupe du Monde – Coupe d’Afrique 2006, la Guinée fut longtemps en tête du groupe et ne lâcha sa place de leader que les 2 dernières journées au détriment de la Tunisie de Roger Lemerre qui participa au Mondial en Allemagne.
Rappelons que Neveu avait déjà proposé ses services au Mali en 2010 où il était au coude à coude avec Alain Giresse et l’ex entraineur de Marseille, Alain Perrin. L’ancienne équipe dirigeante avait finalement opté pour Giresse.
Neveu est un homme de défi qui conjugue discipline, esprit de groupe et résultats : une option qui serait en adéquation avec les ambitions nourries par le Mali et sa nouvelle équipe dirigeante.
Si dieu pense que c’est un bien pour nous qu’il soie sélectionneur du mali si non qu’il le soie pas, et qu’il chasse tout le personne. Mal sien et malonette.
Que dieu nous aide aminé
MAYCKY QUEL GENRE D’HOMME ES TU?
PENSES TU QUE LE TOUT PUISSANT DESCENDRA DANS TON MALI PLEIN DE PECHE POUR UNE HISTOIRE D’ENTRAINEUR;TOUT PEUPLE A LES DIRIGEANTS QU’IL MERITE
JE SUIS UN MALIEN DE LA DIASPORA MAIS QD JE VOIS VOS ANALYSES BIDONS JE ME DIS QUE C’EST NORMAL QUE LE MALI SOUFFRE PARCE CE VOUS ETES TOUS DES TOCARDS VOUS ET VOS DIRIGEANTS
COMMENTS LE RESPONSABLES D’UNE FEDE PEUT IL SE PERMETTRE DE PLEURER COMME UN GOSSE
Moi aussi je suis comme toi vivant à l’extérieur mais même ou tu resides ( ya des gens biens et d’autres pas biens) la vie n’est pas rose sinon tu ne te serais pas caché sous le pseudo du ministre ivoirien Adama tounkara maire d’abobo. Le Mali est et restera bien meme sans toi
Claude Le Roy et le Mali gagne son premier grand trophée continental!