Prêté à le LOSC (L1 Française) à Moucron ( L1 Belge), le jeune international malien retournera dans le nord de la France plus vite que prévu.
« Après la CAN, je ne reviendrai pas au RMP. Je viens de jouer mon dernier match ce vendredi après-midi. J’aurais aimé encore être là avec mes coéquipiers pour la suite de la saison, mais dans le football, il faut parfois faire des choix. Le train ne passe en effet souvent qu’une fois » a déclaré le meilleur buteur de la Jupiter League, auprès de nos confrères de http://www.lavenir.net/.
Son retour à Lille semble l’avoir prit de cours puis que le jeune international malien, sélectionné dans la pré-liste de 35 joueurs malien pour la CAN 2015 déclare: « J’aurais préféré que l’aventure au RMP se termine autrement. Finir sur une victoire ou au moins un partage aurait été nettement plus appréciable. J’espère que les joueurs du RMP pourront se remettre en question durant les vacances pour prendre le maximum de points dès janvier afin de se sauver. Je repasserai certainement un de ces quatre au Canonnier pour voir des matches.»
Son rappel fait suite au départ programmé de l’international belge Divock Origi de Lille pour Liverpool dès ce mercato d’hiver: Aboulaye Diaby retournera donc simplement au LOSC, qui le prêtait au RMP.
Cependant, l’international malien sera belle et bien parmi les 23 joueurs maliens sélectionnés pour la prochaine CAN 2015. Ce n’est qu’après la compétition qu’il rejoindra le LOSC.
Autour de 12 buts en championnat cette saison, Abdoulaye Diaby était impliqué dans dix-sept buts inscrits par son club, soit un taux de 56% sur le total des buts inscrits par l’équipe.
Sélectionné trois fois avec les Aigles pendant les éliminatoires de la CAN 2015, Abdoulaye Diaby a inscrit un but pour le Mali, lors de sa première sélection face à l’Éthiopie.
Nous sommes fiers de toi. Tu es petri de talent, Diaby!!! Bonne chance à toi pour ta carriere et bonne chance aux Aigles pour la CAN et la suite.