A la découverte de Adama Togola: la muraille du kénédougou

Image
Adama Togolo

Agé de 19 ans (1m70 pour 64 Kg), Adama Togola, est un jeune malien du Centre de formation district Seny Fofana de Port-Bouet.  

Il a montré de très bonnes dispositions tactiques lors du championnat des jeunes en Côte d’Ivoire l’année dernière. Latéral droit, il a pris part à la quasi-totalité des matches de son centre.

Une véritable muraille infranchissable, du haut de ses 1m70, Adama Togola s’est imposé dans le secteur défensif du centre de formation district Seny Fofana de Port-Bouet, grâce à sa belle détente, à ses interceptions et à sa bonne lecture de jeu : «C’est un joueur polyvalent qui a une bonne lecture de jeu. En plus, il est très généreux dans l’effort. Il n’hésite pas à aider l’attaque sur les balles arrêtées, à cause de son bon jeu de tête », a indiqué Fernand Traoré, le Secrétaire Général du centre de formation district Seny Fofana.

 A quelques jours de la clôture des qualifications des licences, le joueur est sollicité par des clubs de D2 et D3.  «J’ai plusieurs sollicitations, mais mon ambition est de jouer hors du pays, a indiqué le joueur». Ce jeune joueur mérite alors une supervision de la Fédération Malienne de Football et plus précisément le coach de l’équipe nationale junior du Mali, en l’occurrence Djibril Dramé, afin de renforcer son secteur défensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *