5è Journée Coupe de la CAF 2012 (Djoliba-Stade de Bamako) : Les Blancs de Bamako jouent leur survie

Dernier de son groupe B (2 pts ), le Stade malien de Bamako affronte le Djoliba AC de Bamako pour le compte de la 5ème et avant-dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, ce dimanche à Bamako.

Si les Rouges de Bamako (leaders du groupe avec  10pts ) sont déjà qualifiés, les Blancs de Bamako, qui courent derrière leur première victoire, doivent impérativement battre le Djoliba AC afin d’espérer une qualification pour les demi-finales.

Mais le Stade Malien match n’est plus maitre de son destin puisque son sort sera aussi tributaire de l’autre match du groupe qui mettra aux prises le WAC (2pts)  à  l’AC Léopard (6 pts) cet après-midi à Casablanca ( Maroc).

Selon Issa Mamoutou Traoré, milieu de terrain du Djoliba AC, la victoire reste l’objectif premier: « nous voulons faire un parcours sans faute pour des questions de motivation. Nous voulons un autre succès pour terminer en beauté comme en championnat, ça c’est sûr. Donc pas question d’en garder sous la semelle. Nous jouerons comme si notre qualification était en jeu » affirme le milieu de terrain chez nos confrères de cafoline.com.

Pour Emmanuel Souloy, entraîneur du Stade Malien, il faudra entretenir l’espoir d’une qualification : » C’est un challenge hyper intéressant et c’est ce que j’ai dit à mes joueurs. L’objectif de ce match c’est de gagner parce que si on gagne on a toujours l’espoir. Si on fait un nul, on perd, c’est terminé pour nous. J’ai dit à mes joueurs qu’ils ont de la chance d’avoir des supporters qui les suivent et qui sont à fond derrière eux et que nous devons leur offrir cette victoire » affirme-t-il.

Tout en ayant conscience des qualités de son adversaire du jour : « Mais le Djoliba c’est une grosse cylindrée qui a réalisé un sans faute en championnat et qui n’a rien à perdre. Le plus grand danger c’est qu’il ‘agit du grand derby du football malien et qu’un derby de cette envergure, personne ne veut le perdre. Le Djoliba, même s’il est déjà qualifié pour la suite de la compétition, ne nous fera aucun cadeau ».

Un duel fratricide donc  en perspective….

 

 

Voici le programme des matches  du groupe B à disputer :

5è journée:

Wydad Casablanca (MAR) – AC Léopards (CON), samedi 06/10/2012

AS Djoliba (MAL) – Stade Malien (MAL), dimanche 07/10/2012

6è journée:

Stade Malien – Wydad Casablanca.

AC Léopards – AS Djoliba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *