L’ancien attaquant des Aigles du Mali, Abdoulaye Diawara dit « Blocus » donnera le coup d’envoi de la première rencontre de la 2è journée du championnat malien de football , qui mettra aux prises le Réal et le CSK, aujourd’hui au stade Modibo Keïta.
Afin de leur rendre hommage, en reconnaissance de leur apport au football malien, la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a décidé que le coup d’envoi de certains matches soit donné par des anciens footballeurs.
«A l’occasion des journées du championnat national, le coup d’envoi symbolique de certains matches sera désormais donné par les anciennes gloires et à l’occasion, une brève présentation sera faite de l’invité du jour», précise le communiqué de la fédération.
Ancien canonnier du Djoliba A, Abdoulaye Diawara dit Blocus fera parti de la toute première équipe nationale des Aigles du Mali et participera au premier match de la toute première république face au Nigeria, le 8 novembre 1960 à Lagos.
Il remportera ce match 3 buts à 1 en compagnie de ses amis Abdoulaye Traoré dit M’Baye Elastique, Bouaré, Oumar Traoré, Labass, Bakaridian Samaké, Seydou Daw, M’Baye Niambélé, Boubacar Touré et Karounga Kéïta.